Bienvenue sur le site internet des Etudes Economiques
À fin octobre 2018, les effectifs s'élevaient à 827 200 intérimaires, soit un niveau supérieur de 2,1% à celui de juillet dernier et supérieur de 47,2% aux effectifs d'octobre 2012 (dernier point bas). La baisse (-0,7%) observée en octobre dernier est inférieure en amplitude à la moyenne des baisses observées sur les mois d'octobre de la période 1995-2017. À fin décembre 2018, l'indice de confiance pour l'activité des trois prochains mois reste dans une zone où l'emporte une très forte majorité d'opinions favorables.
- Tendances à mi-janvier 2019
- Approche macro-économique
- Marché du travail
- Entreprises de travail temporaire
On constate des évolutions notables dans l'évolution de la demande par bassin d'emploi. Depuis le point bas de mars 2009, la progression des effectifs a concerné pour 68% les sept régions identifiées (64% des effectifs). Parmi les régions identifiées, l'Ile-de-France, les Pays de la Loire et la région Auvergne/Rhône-Alpes ont absorbé pour plus de 58% des effectifs regagnés, les replis les plus importants étant observés dans les régions Centre-Val de Loire et Hauts-de-France.
En termes de variation mensuelle des effectifs, la région Ile-de-France et la Région Sud dans une moindre mesure progressent, tandis que la région Centre-Val de Loire recule significativement.
Secteurs, zones géographiques, vidéos, graphiques... l'information économique
adaptée à vos besoins !