• Agrandir la police
  • Rétrécir la police
  • Partagez cet article
  • Imprimer cette page
  • A la Une

    Edition du 22 mai 2017

    Zone euro : léger tassement du solde courant en mars

    Le solde courant de la zone euro enregistre un excédent de 34,1 Mds € en mars contre 37,8 Mds € en février (son plus haut niveau historique). Ce tassement résulte d'une moindre progression de l'excédent de la balance des biens et des services sur le mois et d'une hausse du déficit des revenus secondaires. Toutefois, le solde courant cumulé sur les trois premiers mois de l'année a progressé de +32,3% au T1-2017 par rapport au T4-2016.

Les graphiques de l'économie

Retrouvez les derniers graphiques économiques commentés par les économistes du Crédit Agricole

  • Edition du 19 mai 2017 Argentine : l'inflation résiste

    L'indice des prix officiel argentin, que l'Indec a recommencé à produire en avril 2016, a augmenté de 2,6% en avril 2017 par rapport à mars. L'Indec a aussi pu publier son premier calcul de variation annuelle, 27,5% a/a. Le chiffre a déçu.

    Argentine : l'inflation résiste

    Extrait

  • Edition du 16 mai 2017 France : croissance trimestrielle et contributions

    Le PIB progresse modérément au T1 2017, avec une croissance conforme aux attentes (+0,3% sur le trimestre). Un chiffre de croissance porté par une accélération de l'investissement des entreprises et des ménages, ainsi que par les stocks, tandis que la consommation des ménages est quasi atone et que le commerce extérieur pèse négativement.

    France : croissance trimestrielle et contributions

    Extrait

  • Edition du 15 mai 2017 Zone euro : la production industrielle recule encore en mars
    La variation de la production industrielle en volume est restée stable à -0,1% en mars. Comme en févier, l'énergie est la production qui a le plus pesé négativement (-0,5 point de pourcentage), alors que celle de biens de consommation rebondit à +0,4 point, après trois mois de baisse d'affilée.
    Zone euro : la production industrielle recule encore en mars

    Extrait

  • Edition du 12 mai 2017 Corée du Sud : marchés financiers

    Après de longs mois de turbulence puis de vide politique, la Corée du Sud voit enfin le bout du tunnel. Elle pourrait même en sortir par le haut. C'est du moins l'anticipation que font les marchés financiers sud-coréens, bien orientés depuis déjà plusieurs semaines, depuis que la victoire de Moon Jae-in ne fait plus beaucoup de doute ; la bourse de Séoul, en particulier, a gagné près de 6,5% au cours des trente jours qui ont précédé le vote.

    Corée du Sud : marchés financiers

    Extrait

  • Edition du 9 mai 2017 UEM : taux de chômage

    Le taux de chômage en zone euro s'est stabilisé à 9,5% de la population active en mars. Le nombre de chômeurs s'établit désormais à 15,6 millions, en baisse de 5 000 personnes en mars, contre, en moyenne, une réduction de 90 000 par mois depuis le début de l'année.

    UEM : taux de chômage

    Extrait

Abonnement

Suivez l'actualité économique!

Secteurs, zones géographiques, vidéos, graphiques... l'information économique
adaptée à vos besoins !

Abonné(e) ? Connectez-vous