• Agrandir la police
  • Rétrécir la police
  • Partagez cet article
  • Imprimer cette page
  • A la Une

    Edition du 17 novembre 2017

    Tunisie : PIB, solde courant et change

    La croissance du PIB du T3 s'établit à 2,1% après un T1 à 2% et un T2 à 1,8%. La croissance annuelle pourrait donc atteindre les 2% cette année. Une performance plutôt favorable après les mauvaises années 2015 et 2016 à 1%, marquées par les attentats et la chute du tourisme. Certains signes de redressement sont effectivement bien là, notamment dans les secteurs de l'agriculture, du tourisme et du commerce.

Les graphiques de l'économie

Retrouvez les derniers graphiques économiques commentés par les économistes du Crédit Agricole

  • Edition du 15 novembre 2017 France : activité des établissements de santé

    Pour les huit premiers mois de l'année 2017, les montants progressent à période comparable 2016 de 1,4% pour le secteur public, soit une évolution favorable par rapport aux objectifs de dépenses de santé (Ondam hospitalier +2%) et de 0,7% pour le secteur privé, soit une évolution favorable par rapport à l'Ondam.

    France : activité des établissements de santé

    Extrait

  • Edition du 13 novembre 2017 Zone euro : la production industrielle

    La production industrielle en zone euro devrait connaître un recul de 0,9% sur le mois, en septembre, après avoir enregistré une forte hausse de 1,4% en août. L'activité a progressé en France (+0,6% sur le mois) et en Espagne (+0,1%) mais s'est réduite en Allemagne (-1,6%) et en Italie (-1,3%).

    Zone euro : la production industrielle

    Extrait

  • Edition du 10 novembre 2017 Indonésie : contributions à la croissance

    La croissance s'est établie à 5,1% en variation sur un an au troisième trimestre, lorsqu'elle s'était élevée à 5% les deux trimestres précédents. Derrière, il y a plus de consommation publique, d'investissement et surtout d'exportations.

    Indonésie : contributions à la croissance

    Extrait

  • Edition du 6 novembre 2017 Zone euro : croissance trimestrielle du PIB et taux de chômage

    La croissance ralentit légèrement à 0,6% au T3 2017, le chômage repasse sous la barre des 9%. Meilleure qu'anticipée, cette première estimation coïncide avec un acquis de croissance pour 2017 de 2,1%, proche de notre prévision actuelle de 2,2%. Portée par la baisse marquée du chômage, soutenant la consommation, une stabilisation de l'activité à ce rythme élèverait notre prévision à 2,3%.

    Zone euro : croissance trimestrielle du PIB et taux de chômage

    Extrait

  • Edition du 3 novembre 2017 Israël : dettes publique et externe

    Le solde courant, resté très excédentaire depuis dix ans grâce aux transferts de la diaspora, permet une baisse régulière de la dette externe. De leur côté, les déficits budgétaires, maîtrisés entre 2% et 3% du PIB chaque année, entraînent une diminution du ratio de dette publique sur PIB depuis dix ans. Après un pic à 95% en 2003, il devrait passer sous la barre des 60% cette année.

    Israël : dettes publique et externe

    Extrait

Abonnement

Suivez l'actualité économique!

Secteurs, zones géographiques, vidéos, graphiques... l'information économique
adaptée à vos besoins !

Abonné(e) ? Connectez-vous