• Agrandir la police
  • Rétrécir la police
  • Partagez cet article
  • Imprimer cette page
  • A la Une

    Edition du 21 avril 2017

    Chine : immobilier résidentiel

    Les nouvelles constructions (mises en chantier) ont augmenté de 18,1% en mars, l'investissement de 9,1%, contre des hausses respectives de 14,8% et de 8,9% en février. En revanche, les ventes ont marqué le pas, et assez nettement, en affichant une progression de 16,9% le mois dernier, soit de presque 7 points de pourcentage de moins que le mois d'avant.

Les graphiques de l'économie

Retrouvez les derniers graphiques économiques commentés par les économistes du Crédit Agricole

  • Edition du 14 avril 2017 Cacao : volatilité du cours

    Sur les six derniers mois, le cours du cacao a perdu près de 36% de sa valeur, atteignant 1 889 USD la tonne mi-février, son plus bas prix depuis dix ans. Le cours est depuis légèrement reparti à la hausse, bien que sous la barre des 2 000 USD la tonne à l'heure actuelle.

    Cacao : volatilité du cours

    Extrait

  • Edition du 14 avril 2017 Royaume-Uni : revenu disponible brut réel

    La solidité de la consommation des ménages au second semestre 2016 s'est produite en dépit d'une baisse du pouvoir d'achat. Le revenu disponible brut réel a baissé à la fois au T3 (-0,3%) et au T4 2016 (-0,4%), en raison de la montée des pressions inflationnistes combinée à une quasi-stagnation du revenu nominal brut disponible.

    Royaume-Uni : revenu disponible brut réel

    Extrait

  • Edition du 10 avril 2017 France : climat des affaires
    En mars 2017, l'indice final PMI composite gagne 0,9 point, indiquant le plus fort taux de croissance de l'activité depuis mai 2011. Il s'établit ainsi à 56,8 points. Dans les services, l'indice est en hausse de 1,1 point et s'établit à 57,5, un plus haut depuis mai 2011 également. La forte croissance du secteur manufacturier se poursuit en mars, l'indice PMI correspondant se redresse de 1,1 point et s'établit à 53,3.
    France : climat des affaires

    Extrait

  • Edition du 7 avril 2017 Equateur : exportations

    L'Equateur, pour qui les produits pétroliers ont représenté jusqu'à près de 60% des exportations (aujourd'hui 33%, heureusement, les exportations non pétrolières – bananes, crevettes, fleurs, cacao – progressent régulièrement), est en récession (autour de -2% en 2016), et sa dollarisation totale complique tout ajustement.

    Equateur : exportations

    Extrait

  • Edition du 7 avril 2017 Amérique latine : redistribution et coefficient de Gini*

    Les efforts des États d'Amérique latine pour réduire les inégalités par l'impôt et la fourniture de services sociaux (santé, éducation, retraites) sont donc modestes. Selon la CEPALC, en Amérique latine, ces politiques ne réduisent le Gini que de 9 points, contre 26 dans l'Union européenne.

    Amérique latine : redistribution et coefficient de Gini*

    Extrait

Abonnement

Suivez l'actualité économique!

Secteurs, zones géographiques, vidéos, graphiques... l'information économique
adaptée à vos besoins !

Abonné(e) ? Connectez-vous