• Agrandir la police
  • Rétrécir la police
  • Partagez cet article
  • Imprimer cette page
  • A la Une

    Edition du 16 janvier 2018

    France : population intérimaire

    Depuis le dernier point bas – soit depuis soixante mois – le marché a connu vingt-et-un mois de baisse et trente-neuf mois de progression. À fin octobre 2017, les effectifs intérimaires s'élevaient à 805 000 ETP, soit un niveau supérieur de 4,4% à celui de juillet dernier et supérieur de 41,5% aux effectifs d'octobre 2012 (dernier point bas). Sur les trois derniers mois, on dénombre deux mois de progression.

Les graphiques de l'économie

Retrouvez les derniers graphiques économiques commentés par les économistes du Crédit Agricole

  • Edition du 15 janvier 2018 France, commerce extérieur : le déficit se creuse à nouveau en novembre
    En novembre, le déficit commercial se creuse à nouveau pour atteindre 5,7 Mds €, après 5,4 Mds en octobre. Le déficit cumulé des douze derniers mois atteint 62,6 Mds €, contre 48,2 Mds pour l'année 2016. En novembre, les exportations accentuent leur recul (-1,6% sur un mois, après  0,4% en octobre). Les importations reculent également, mais dans une moindre mesure (-0,5%, après +0,8%).
    France, commerce extérieur : le déficit se creuse à nouveau en novembre

    Extrait

  • Edition du 15 janvier 2018 France : croissance trimestrielle et contributions

    Le PIB confirme une croissance en accélération au troisième trimestre (+0,6% t/t, pour le troisième trimestre consécutif). L'acquis de croissance pour 2017 atteint 1,8%.
     

    France : croissance trimestrielle et contributions

    Extrait

  • Edition du 15 janvier 2018 Allemagne : l'inéluctable coalition

    Après l'échec des négociations pour former une coalition Jamaïque, Angela Merkel n'avait pas d'autre choix que de réitérer sa proposition d'alliance avec le SPD. L'échec à concrétiser celle-ci, aurait pu signifier la fin du règne Merkel, mais les deux partis ont pu valider un accord de principe dont les détails restent encore à peaufiner. 

    Allemagne : l'inéluctable coalition

    Extrait

  • Edition du 12 janvier 2018 Russie : prix et activité

    Les statistiques ont été décevantes en fin d'année pour l'activité, marquant un ralentissement… La désinflation se poursuit et elle est même à la limite de surprendre, puisqu'avec 2,7% en novembre, la croissance des prix à la consommation est sous la cible de la Banque centrale (4%). Le problème est du côté de l'offre, avec une production industrielle en dessous de ce qu'attendait le consensus, à -3,6% a/a en novembre…

    Russie : prix et activité

    Extrait

  • Edition du 22 décembre 2017 Colombie : balance des paiements

    La réforme fiscale de 2016 n'est pas parvenue à régler les problèmes structurels du système de prélèvements obligatoires et à compenser l'impact de la baisse des prix du pétrole sur les recettes de l'État. Il est probable que les objectifs budgétaires de 2018 ne soient pas atteints, le gouvernement disposant de peu de marge de manœuvre dans la gestion de ses dépenses. Le déficit public creuse le déficit courant à 4,1% du PIB.

    Colombie : balance des paiements

    Extrait

Abonnement

Suivez l'actualité économique!

Secteurs, zones géographiques, vidéos, graphiques... l'information économique
adaptée à vos besoins !

Abonné(e) ? Connectez-vous