• Agrandir la police
  • Rétrécir la police
  • Partagez cet article
  • Imprimer cette page
  • A la Une

    Edition du 30 avril 2018

    France : PIB et climat des affaires

    Le recul depuis le début de l'année de l'indice PMI composite et du climat des affaires de l'Insee ne doit pas se lire comme le signe anticipateur d'un retournement du cycle, mais plus comme une adaptation des anticipations à la réalité. La réalité est celle d'un cycle d'activité qui, après avoir connu une période d'accélération, se situe désormais dans une phase d'expansion.

Les graphiques de l'économie

Retrouvez les derniers graphiques économiques commentés par les économistes du Crédit Agricole

  • Edition du 30 avril 2018 Déficit commercial américain avec l'UE

    L'Union européenne est le deuxième partenaire commercial des États-Unis, elle compte pour plus de 102 milliards de dollars dans le déficit de la balance commerciale américaine, loin derrière la Chine (337 Mds $), pour un total avoisinant les 567 milliards de dollars (3,3% du PIB) en 2017.

    Déficit commercial américain avec l'UE

    Extrait

  • Edition du 19 avril 2018 R-U : indices PMI, pas d'accélération à court terme selon les enquêtes

    Les indices PMI se sont détériorés au T1, aussi bien dans l'industrie que dans les services, les chutes de neige du mois de mars ayant pesé sur l'activité. Les nouvelles commandes ont enregistré leur plus faible rythme de hausse depuis juin 2017. Les indices PMI suggèrent une croissance proche de 0,3% au T1 après 0,4% au T4, en ligne avec notre prévision révisée.

    R-U : indices PMI, pas d'accélération à court terme selon les enquêtes

    Extrait

  • Edition du 18 avril 2018 Allemagne : importations américaines de véhicules

    Les automobiles allemandes représentent 12,9% des importations américaines de véhicules pour un montant de 22 Mds USD en 2016. Ces importations sont régulièrement décriées par l'administration américaine et sont menacées de possibles barrières tarifaires qui mettraient à mal la production industrielle du pays.

    Allemagne : importations américaines de véhicules

    Extrait

  • Edition du 13 avril 2018 France : inflation totale et ses composantes

    Sur un an, les prix à la consommation accélèrent en mars (+1,6%, après +1,2% en février). Sur un mois, les prix progressent de 1,0%, après avoir été stables le mois précédent. Sur un an, la hausse de l'inflation en mars résulte notamment d'une accélération des prix des services (+1,4%, après +1,1%) et des produits alimentaires (+1,5%, après +0,8%), avec en particulier un net rebond des prix des produits frais.

    France : inflation totale et ses composantes

    Extrait

  • Edition du 11 avril 2018 France : activité des établissements de santé

    Pour l'année 2017, les montants progressent à période comparable 2016 de 1,1% pour le secteur public, soit une évolution favorable par rapport aux objectifs de dépenses de santé (Ondam hospitalier +2%) et de 0,4% pour le secteur privé, soit une évolution favorable par rapport à l'Ondam.

    France : activité des établissements de santé

    Extrait

Abonnement

Suivez l'actualité économique!

Secteurs, zones géographiques, vidéos, graphiques... l'information économique
adaptée à vos besoins !

Abonné(e) ? Connectez-vous