• Publication à la Une

    Pays émergents – L'actualité de la semaine

    Edition du 17 novembre 2017

    Faits marquants : En Russie, les chiffres du PIB sont décevants. En Tunisie, le redressement de la croissance du PIB est-il durable ? Quelle est la situation en Afrique du Sud à un mois des électio ...

  • Vidéo à la Une

    Catalogne : les élections ne marqueront pas la fin de la crise...

    03.11.2017

    La montée croissante des tensions entre Madrid et le gouvernement indépendantiste catalan au cours de ces deux derniers mois a débouché sur la mise sous tutelle temporaire de la Communauté autono ...

  • Graphique à la Une

    Zone euro : croissance trimestrielle du PIB et taux de chômage

    Edition du 6 novembre 2017

    La croissance ralentit légèrement à 0,6% au T3 2017, le chômage repasse sous la barre des 9%. Meilleure qu'anticipée, cette première estimation coïncide avec un acquis de croissance pour 2017 d ...

  • NEWS ECO

    Découvrez l'application Etudes Eco sur tablette !

    02.03.2015

    Disponible gratuitement sur l'App Store et sur Google Play, l'application Etudes Eco vous donne accès aux dernières analyses des économistes de Crédit Agricole S.A.   Conjoncture économiq ...

Kiosque économique

  • Edition du 17 novembre 2017

    Pays émergents – L'actualité de la semaine

    Faits marquants : En Russie, les chiffres du PIB sont décevants. En Tunisie, le redressement de la croissance du PIB est-il durable ? Quelle est la situation en Afrique du Sud à un mois des élections au sein de l'ANC ? Au Venezuela, la messe serait-elle enfin dite ?

    Extrait

    Télécharger la publication

  • Edition du 17 novembre 2017

    L'OBSERVATOIRE financier des Entreprises Agroalimentaires

    L'Observatoire a pour objectif de mettre en évidence les principales tendances du secteur sur les principaux agrégats : activité, marges, rentabilité, endettement et capacité à investir.

    Extrait

    Télécharger la publication

  • Edition du 15 novembre 2017

    France – Établissements de santé : tendances à mi-novembre 2017

    Les données disponibles à ce jour mettent en évidence les gros efforts des secteurs public et privé pour corriger le niveau de leurs dépenses. Pour les établissements privés, le montant quotidien approche 149 M € sur les huit premiers mois de l'année 2017, soit une progression de 1,4% par rapport au niveau constaté sur la même période en 2016. Pour les établissements privés, le montant quotidien approche 31 M € sur les huit premiers mois de l'année 2017, soit une progression de 0,7% par rapport au niveau constaté sur la même période en 2016.

    Extrait

    Télécharger la publication

  • Edition du 13 novembre 2017

    Europe – L'actualité de la semaine

    La semaine passée n'a fait que confirmer la solidité et la généralisation de la croissance dans la zone euro. Le cycle industriel est resté dynamique au troisième trimestre. A venir cette semaine, les chiffres préliminaires de la croissance en zone euro devraient vraisemblablement souligner un modeste ralentissement du PIB estimé à +0,5% en variation trimestrielle au T3. Les données définitives sur l'inflation au mois d'octobre confirmeront la faible progression des prix dans l'ensemble des pays de la zone euro y compris hors énergie et alimentation.

    Extrait

    Télécharger la publication

  • Edition du 10 novembre 2017

    Pays émergents – L'actualité de la semaine

    Faits marquants : En Europe de l'Est, les dernières statistiques sur la gouvernance ont été publiées. Au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, l'environnement des affaires est assez moyen et, sauf exception, s'est beaucoup détérioré depuis 2012. En Afrique du Sud, un journaliste d'investigation lance un pavé dans la mare à l'approche des élections de l'ANC. En Chine, les premiers chiffres d'activité pour octobre sont en baisse. Le Mexique a des inquiétudes grandissantes quant au futur de l'ALENA.

    Extrait

    Télécharger la publication

  • Edition du 7 novembre 2017

    France - Immobilier résidentiel : Évolutions récentes et perspectives 2018

    Le marché résidentiel reste très soutenu en 2017. Un léger tassement du marché est toutefois probable en 2018-2019. D'une part, le nouveau plan logement, présenté fin septembre, est favorable à terme via le choc d'offre et la prolongation pour quatre ans du dispositif Pinel et du PTZ. Mais le recentrage de ceux-ci sur les zones tendues va réduire légèrement les ventes de neuf. D'autre part, l'accélération relative des prix et la poursuite d'une lente remontée des taux de crédit vont entamer la capacité d'achat des ménages.

    Extrait

    Télécharger la publication

  • Edition du 6 novembre 2017

    Europe – L'actualité de la semaine

    La semaine a été ponctuée par la publication d'estimations de croissance et d'emploi au troisième trimestre meilleures qu'anticipé en zone euro. A venir, la Commission européenne dévoilera ses nouvelles prévisions macroéconomiques pour les 28 États membres de l'Union. Celles-ci intégreront des données sur la croissance du PIB jusqu'en 2019, ainsi que l'inflation, l'emploi et les finances publiques.

    Extrait

    Télécharger la publication

Focus graphiques

Edition du 17 novembre 2017

Tunisie : PIB, solde courant et change

En savoir plus

Abonnement

Suivez l'actualité économique!

Secteurs, zones géographiques, vidéos, graphiques... l'information économique
adaptée à vos besoins !

Abonné(e) ? Connectez-vous