• Publication à la Une

    France : panorama conjoncturel

    ECO Focus - Edition du 23 juillet 2014

    La reprise tarde à se confirmer en France. Elle est faible et donc fragile. La consommation des ménages semble résister. Son évolution erratique ne permet toutefois pas de dégager une vraie tenda ...

  • Vidéo à la Une

    Regain d'appétit sur le marché des fusions et acquisitions bancaires en Europe

    22.07.2014

    2014 est la première année durant laquelle on constate un réel regain d'appétit sur le marché des fusions et acquisitions dans le secteur bancaire européen. Deux types d'opération sont très en ...

  • Graphique à la Une

    France : mises en chantier et permis de construire

    ECO Immobilier – Edition de juillet 2014

    Les mises en chantier sont en recul marqué : en mai, le cumul 12 mois baisse de 8,5% sur un an et atteint 312 000 unités. Le repli des permis de construire est encore plus net, -20,7% pour le cumul ...

  • NEWS ECO

    Découvrez l'application Etudes Eco sur tablette !

    02.04.2014

    Disponible gratuitement sur l'App Store et sur Google Play, l'application Etudes Eco vous donne accès aux dernières analyses des économistes de Crédit Agricole S.A.   Conjoncture économiq ...

Kiosque économique

  • ECO Focus - Edition du 23 juillet 2014

    France : panorama conjoncturel

    La reprise tarde à se confirmer en France. Elle est faible et donc fragile. La consommation des ménages semble résister. Son évolution erratique ne permet toutefois pas de dégager une vraie tendance de fond. La production industrielle, quant à elle, a fortement reculé en mai, et même si des facteurs temporaires expliquent l'intensité du repli, l'impact sur l'activité ne sera pas nul. Notre scénario table depuis longtemps sur une croissance modeste au T2.

    Extrait

    Télécharger la publication

  • Prisme - Edizione di luglio 2014

    PRISME - La nota congiunturale di Agricoltura e Agroalimentare

    Se la campagna 2014 del pomodoro fresco è stata inizialmente caratterizzata da una precocità favorevole, essa è ora minacciata da fattori geopolitici. Lo sbocco russo, indispensabile all'equilibrio del mercato europeo, resta sensibile alle tensioni in Ucraina. Per quanto attiene al pomodoro industriale, l'attenzione si sposta sulla Cina, la cui crescita delle esportazioni sembra tuttavia limitata dal fabbisogno interno in aumento e dall'avvicendamento colturale.

    Extrait

    Publication interactive

    Télécharger la publication

  • Perspectives Eco et Marchés - Edition du 21 juillet 2014

    L'actualité économique et financière de la semaine à venir

    En dépit des signaux favorables envoyés par les résultats des entreprises pour le deuxième trimestre (les surprises sont actuellement positives, que ce soit aux États-Unis ou en Europe), un sentiment d'incertitude est réapparu sur les marchés récemment. Les attaques militaires sur la bande de Gaza et les tensions croissantes à la frontière russo-ukrainienne contribuent clairement à ce sentiment de malaise.

    Extrait

    Télécharger la publication

  • Perspectives Émergents - Edition du 18 juillet 2014

    L'actualité des pays émergents

    Les faits marquants de la semaine : En Bulgarie, la dette publique est en augmentation probable. En Égypte, le taux directeur est en hausse et on craint une forte progression de l'inflation à court terme. En Côte d'Ivoire, l'émission obligataire en devise sur les marchés internationaux a un franc succès. La Chine enregistre une très légère accélération de sa croissance au T2. Le Mexique devient le premier producteur automobile de la région latino-américaine.

    Extrait

    Télécharger la publication

  • ECO Immobilier – Edition de juillet 2014

    Immobilier en France : à deux vitesses

    Le marché résidentiel continue à se corriger, mais de façon différenciée entre neuf et ancien. Dans l'ancien, les ventes totalisent 740 000 unités en mars 2014 (cumul 12 mois), niveau élevé, - 9% seulement par rapport aux pics de 2007. Les prix ne baissent que de 1,4% sur un an. Dans le neuf, le niveau des ventes est faible, -31% par rapport à 2007 dans le neuf promoteurs, -44% pour les maisons individuelles (hors promoteurs). Comment s'explique ce marché à deux vitesses ?

    Extrait

    Télécharger la publication

  • Edition de juillet 2014

    France - ETI : bilan, impact, enjeux

    Le développement des entreprises de taille intermédiaire (ETI) est souvent perçu comme le fer de lance de la reconquête industrielle française. Ces entreprises, qui cumulent à la fois les avantages des PME et des grandes entreprises, ont su se développer, partir à l'assaut des marchés extérieurs et accroître leur activité. Néanmoins, l'écosystème français doit continuer à s'adapter pour soutenir cette catégorie d'entreprises et permettre l'émergence de champions nationaux.

    Extrait

    Publication interactive

    Télécharger la publication

  • ECO Focus - Edition du 15 juillet 2014

    France : point mensuel inflation

    Les prix à la consommation sont à nouveau restés stables en juin, pour le troisième mois consécutif. Sur un an, les prix progressent de +0,5% a/a, en décélération par rapport au mois précédent (+0,7% a/a en mai). En juillet, l'indice des prix à la consommation devrait reculer légèrement (-0,2% m/m dans notre scénario). L'inflation atteindrait +0,6% a/a sur un an. En 2014, notre scénario prévoit une progression toujours modérée des prix à la consommation.

    Extrait

    Télécharger la publication

Focus graphiques

ECO Focus - Edition du 23 juillet 2014

France : indicateur de surprise

En savoir plus

Abonnement

Suivez l'actualité économique!

Hebdomadaire, mensuelle, trimestrielle, apériodique... l'information économique
adaptée à votre rythme !

Abonné(e) ? Connectez-vous