• Publication à la Une

    Pays émergents - L'actualité de la semaine

    Edition du 29 mai 2015

    Les faits marquants de la semaine : En Pologne, quelles sont les promesses du nouveau président Duda ? Bahreïn offre-t-il un avant-goût des réformes fiscales à venir dans le Golfe ? L'accord entr ...

  • Vidéo à la Une

    France : accélération de la croissance au T1

    13.05.2015

    Comme attendu, la croissance française a fortement accéléré au T1. Elle a même dépassé les attentes. Le PIB réel a progressé de 0,6% en rythme trimestriel, après une stabilité au T4 2014. Q ...

  • Graphique à la Une

    Italie : Indicateurs d'activité

    Edition du 27 mai 2015

    Pour la première fois depuis 2013, l'activité industrielle a contribué positivement à la croissance du PIB. En mars, elle a légèrement décéléré à +0,4% m/m après +0,7% m/m en février, mai ...

  • NEWS ECO

    Découvrez l'application Etudes Eco sur tablette !

    02.03.2015

    Disponible gratuitement sur l'App Store et sur Google Play, l'application Etudes Eco vous donne accès aux dernières analyses des économistes de Crédit Agricole S.A.   Conjoncture économiq ...

Kiosque économique

  • Edition du 29 mai 2015

    Pays émergents - L'actualité de la semaine

    Les faits marquants de la semaine : En Pologne, quelles sont les promesses du nouveau président Duda ? Bahreïn offre-t-il un avant-goût des réformes fiscales à venir dans le Golfe ? L'accord entre les importateurs de carburant et le gouvernement met fin à la pénurie au Nigéria. La Corée du Sud fait face aux bienfaits et méfaits de sa dette. L'Argentine s'invente de la croissance à l'approche des élections.

    Extrait

    Télécharger la publication

  • Edition du 27 mai 2015

    Italie : Conjoncture – Mai 2015

    L'accélération du PIB au T1 a été confirmée (+0,3% t/t) et est meilleure que prévue (+0,2% t/t, prévision ECO). Si le PIB restait au même niveau qu'au T1 sur les trois autres trimestres de 2015, la croissance pour l'année 2015 (acquis de croissance) serait de 0,2%, ce qui conforte notre prévision d'accélération du PIB à +0,7% en 2015, après -0,4% en 2014.

    Extrait

    Télécharger la publication

  • Edition de mai 2015

    L'OBSERVATOIRE financier des entreprises agroalimentaires

    L'Observatoire a pour objectif de mettre en évidence les principales tendances du secteur sur les principaux agrégats : activité, marges, rentabilité, endettement et capacité à investir.

    Extrait

    Télécharger la publication

  • Edition du 26 mai 2015

    Macro-économie - Actualité de la semaine passée et à venir

    Aux États-Unis, la croissance du 1er trimestre sera probablement révisée à -0,8% t/t. Les ventes de logements neufs devraient s'inscrire en forte hausse en avril et les enquêtes du mois de mai sur la confiance des ménages devraient rebondir. Les chiffres préliminaires d'inflation en Espagne et en Italie devraient conforter le scénario d'un retour de l'inflation de la zone euro en territoire positif au mois de mai, pour la première fois depuis novembre.

    Extrait

    Télécharger la publication

  • Edition du 22 mai 2015

    Pays émergents - L'actualité de la semaine

    Les faits marquants de la semaine : L'activité a été très vigoureuse en République tchèque au premier trimestre, lorsqu'elle a été meilleure que prévu en Russie. Le roi du Maroc entame une tournée africaine. Au Nigéria, la croissance a nettement marqué le pas au cours des trois premiers mois de l'année. En Chine, l'évolution des prix de l'immobilier montre des signes de stabilisation. Le taux de change au Brésil est un facteur clé de l'ajustement macroéconomique.

    Extrait

    Télécharger la publication

  • Edition du 19 mai 2015

    France – Inflation : point mensuel

    Les prix à la consommation ont légèrement augmenté en avril (+0,1% m/m). Sur un an, ils progressent de 0,1% a/a (après -0,1% a/a en mars). En mai, notre scénario prévoit une hausse modérée des prix à la consommation (+0,2% m/m ; +0,3% a/a), soutenue par l'augmentation des prix énergétiques et alimentaires. Ces hausses seraient toutefois en partie compensées par le recul attendu des prix des produits manufacturés.

    Extrait

    Télécharger la publication

  • Edition du 18 mai 2015

    Macro-économie - Actualité de la semaine passée et à venir

    Aux États-Unis, l'inflation totale et sous-jacente devraient ralentir en avril (vendredi). Les minutes du FOMC d'avril pourraient permettre de préciser le jugement de la Fed sur la faiblesse de l'activité en début d'année (mercredi). En zone euro, nous attendons un rebond modeste mais généralisé des indices PMI en mai (jeudi). En Allemagne, l'IFO devrait enregistrer sa 7e hausse consécutive (vendredi). L'inflation devrait être confirmée à 0,0% a/a en zone euro (jeudi).

    Extrait

    Télécharger la publication

Focus graphiques

Edition du 29 mai 2015

Golfe : soldes budgétaires

En savoir plus

Abonnement

Suivez l'actualité économique!

Secteurs, zones géographiques, vidéos, graphiques... l'information économique
adaptée à vos besoins !

Abonné(e) ? Connectez-vous