• Publication à la Une

    Italie : La pente du chemin des réformes plus raide pour Renzi

    Edition du 2 juin 2015

    M. Renzi espérait des élections partielles régionales et municipales du 31 mai un succès pour endiguer l'opposition interne à son parti et asseoir sa capacité à avancer rapidement sur les réfo ...

  • Vidéo à la Une

    France : accélération de la croissance au T1

    13.05.2015

    Comme attendu, la croissance française a fortement accéléré au T1. Elle a même dépassé les attentes. Le PIB réel a progressé de 0,6% en rythme trimestriel, après une stabilité au T4 2014. Q ...

  • Graphique à la Une

    Italie : Une quasi-révolution dans les urnes

    Edition du 2 juin 2015

    L'effondrement du parti de M. Berlusconi, Forza Italia était prévu depuis un certain temps dans les sondages, et les divisions internes promettaient sa fragilisation dans les urnes. Cependant, il se ...

  • NEWS ECO

    Découvrez l'application Etudes Eco sur tablette !

    02.03.2015

    Disponible gratuitement sur l'App Store et sur Google Play, l'application Etudes Eco vous donne accès aux dernières analyses des économistes de Crédit Agricole S.A.   Conjoncture économiq ...

Kiosque économique

  • Edition du 2 juin 2015

    Italie : La pente du chemin des réformes plus raide pour Renzi

    M. Renzi espérait des élections partielles régionales et municipales du 31 mai un succès pour endiguer l'opposition interne à son parti et asseoir sa capacité à avancer rapidement sur les réformes structurelles. Il a été déçu par les résultats des urnes qui ramènent son parti à sa position de 2013 et qui témoignent d'une avancée des partis anti-système et anti-euro.

    Extrait

    Télécharger la publication

  • Edition du 1er juin 2015

    Macro-économie - Actualité de la semaine passée et à venir

    La Grèce doit rembourser 300 millions d'euros au FMI le 5 juin. Athènes a la possibilité de regrouper ses remboursements au FMI pour éviter un retard de paiement. Lors de sa réunion du 3 juin, la BCE devrait réaffirmer son engagement fort à poursuivre le QE, mais avec une approche flexible dans la mise en œuvre. Les prévisions du staff devraient être révisées en légère hausse pour l'inflation et en légère baisse pour la croissance, avec toutefois peu de changements à l'horizon 2017.

    Extrait

    Télécharger la publication

  • Edition du 1 juin 2015

    France - Établissements de santé : tendances à fin mars 2015

    Pour les établissements publics et privés, de janvier à mars 2015, la progression par rapport à 2014 est inférieure à la moyenne des variations des années précédentes, ce qui peut laisser envisager une inflexion favorable de l'activité.

    Extrait

    Télécharger la publication

  • Edition du 29 mai 2015

    Pays émergents - L'actualité de la semaine

    Les faits marquants de la semaine : En Pologne, quelles sont les promesses du nouveau président Duda ? Bahreïn offre-t-il un avant-goût des réformes fiscales à venir dans le Golfe ? L'accord entre les importateurs de carburant et le gouvernement met fin à la pénurie au Nigéria. La Corée du Sud fait face aux bienfaits et méfaits de sa dette. L'Argentine s'invente de la croissance à l'approche des élections.

    Extrait

    Télécharger la publication

  • Edition du 27 mai 2015

    Italie : Conjoncture – Mai 2015

    L'accélération du PIB au T1 a été confirmée (+0,3% t/t) et est meilleure que prévue (+0,2% t/t, prévision ECO). Si le PIB restait au même niveau qu'au T1 sur les trois autres trimestres de 2015, la croissance pour l'année 2015 (acquis de croissance) serait de 0,2%, ce qui conforte notre prévision d'accélération du PIB à +0,7% en 2015, après -0,4% en 2014.

    Extrait

    Télécharger la publication

  • Edition de mai 2015

    L'OBSERVATOIRE financier des entreprises agroalimentaires

    L'Observatoire a pour objectif de mettre en évidence les principales tendances du secteur sur les principaux agrégats : activité, marges, rentabilité, endettement et capacité à investir.

    Extrait

    Télécharger la publication

  • Edition du 26 mai 2015

    Macro-économie - Actualité de la semaine passée et à venir

    Aux États-Unis, la croissance du 1er trimestre sera probablement révisée à -0,8% t/t. Les ventes de logements neufs devraient s'inscrire en forte hausse en avril et les enquêtes du mois de mai sur la confiance des ménages devraient rebondir. Les chiffres préliminaires d'inflation en Espagne et en Italie devraient conforter le scénario d'un retour de l'inflation de la zone euro en territoire positif au mois de mai, pour la première fois depuis novembre.

    Extrait

    Télécharger la publication

Focus graphiques

Edition du 2 juin 2015

Italie : Une quasi-révolution dans les urnes

En savoir plus

Abonnement

Suivez l'actualité économique!

Secteurs, zones géographiques, vidéos, graphiques... l'information économique
adaptée à vos besoins !

Abonné(e) ? Connectez-vous