• Publication à la Une

    Monde - Scénario macro-économique 2015-2016

    Edition du 30 juin 2015

    Les perspectives prudemment optimistes que nous dessinions en mars ont dû être un peu revues à la baisse. D'une part, la croissance aux États-Unis sera en 2015 inférieure à ce que nous attendion ...

  • Vidéo à la Une

    Petite vitesse

    30.06.2015

    Nos perspectives prudemment optimistes ont dû être un peu revues à la baisse. L'économie mondiale devrait au total croître un peu plus lentement en 2015 qu'en 2014, avant un rebond que nous atten ...

  • Graphique à la Une

    Zone euro : Indice de la production industrielle

    Edition du 24 juin 2015

    En avril, la production industrielle a reculé dans toutes les grandes économies de la zone euro à l'exception de l'Allemagne. L'activité industrielle a perdu en élan mais le cycle manufacturier ( ...

  • NEWS ECO

    Découvrez l'application Etudes Eco sur tablette !

    02.03.2015

    Disponible gratuitement sur l'App Store et sur Google Play, l'application Etudes Eco vous donne accès aux dernières analyses des économistes de Crédit Agricole S.A.   Conjoncture économiq ...

Kiosque économique

  • Edition du 30 juin 2015

    Scénario macro-économique 2015-2016 : prévisions économiques et financières

    Cette publication présente les prévisions des économistes concernant les taux d'intérêt, les taux de change, les prix de matières premières, ainsi que le scénario économique du Groupe Crédit Agricole.

    Extrait

    Télécharger la publication

  • Edition du 30 juin 2015

    Monde - Scénario macro-économique 2015-2016

    Les perspectives prudemment optimistes que nous dessinions en mars ont dû être un peu revues à la baisse. D'une part, la croissance aux États-Unis sera en 2015 inférieure à ce que nous attendions. D'autre part, le ralentissement déjà anticipé des pays émergents va être un peu plus marqué que prévu. En dépit des meilleures perspectives de croissance en zone euro, l'économie mondiale devrait au total croître un peu plus lentement en 2015 qu'en 2014, avant un rebond assez net et quasi généralisé en 2016.

    Extrait

    Télécharger la publication

  • Edition du 29 juin 2015

    Macro-économie - Actualité de la semaine passée et à venir

    Aux États-Unis, les nombreuses publications économiques culmineront avec le rapport sur l'emploi (jeudi). Nous prévoyons 230 000 créations nettes d'emplois et une baisse du taux de chômage à 5,4%. En zone euro, l'inflation « flash » devrait baisser légèrement, à 0,2% a/a, essentiellement en raison d'un recul d'ordre technique de l'inflation sous-jacente. Les indices PMI pour la zone euro devraient confirmer le bon niveau des estimations « flash ».

    Extrait

    Télécharger la publication

  • Edition du 26 juin 2015

    Pays émergents - L'actualité de la semaine

    Les faits marquants de la semaine : En Europe centrale, les pays des Balkans sont les plus en risque en cas de défaut grec. La restructuration piétine en Ukraine. Un deuxième constructeur automobile s'installe au Maroc. Le Ghana enregistre un net rebond de la croissance de la production industrielle au T1 2015. Le Brésil doit résoudre le casse-tête de l'inflation. Au Brésil, Petrobras cherche à vendre sa part dans le producteur d'éthanol Guarani.

    Extrait

    Télécharger la publication

  • Edition du 24 juin 2015

    Zone euro – Conjoncture – Juin 2015

    Le plus récent indicateur d'enquête ainsi que les premières données d'activité montrent que le choc positif de confiance intervenu depuis l'annonce du QE n'a été ébranlé, ni par la récente vente d'obligations des pays de la zone euro, ni par les dernières vicissitudes sur la Grèce. Après le tassement de la production industrielle en avril, la croissance du PIB aura du mal à gagner de l'élan au deuxième trimestre, mais elle restera néanmoins solide en ligne avec notre prévision de +0,4% t/t.

    Extrait

    Télécharger la publication

  • Edition du 24 juin 2015

    France – Conjoncture – Juin 2015

    Les dernières enquêtes et données d'activité confirment notre scénario, la reprise se met en place progressivement ; mais il ne faut toutefois pas espérer le maintien du rythme de croissance observé en début d'année (+0,6% t/t). Rappelons que ce dernier avait en effet été soutenu par des facteurs temporaires.

    Extrait

    Télécharger la publication

  • Edition de juin 2015

    PRISME - La note de conjoncture Agriculture et Agroalimentaire du Crédit Agricole

    La récente chute du prix du pétrole, plus brutale que celle de la plupart des autres matières premières, montre un affaiblissement de la corrélation entre pétrole et prix agricoles. L'énergie pèse fortement dans les coûts variables de la production agricole, mais son impact économique reste indirect et variable selon les cultures, les régions et les années. Les agrocarburants ont maintenant un rôle amorti car leur consommation est stabilisée et réglementée.

    Extrait

    Télécharger la publication

Focus graphiques

Edition du 30 juin 2015

Contributions de la consommation des ménages à la croissance

En savoir plus

Abonnement

Suivez l'actualité économique!

Secteurs, zones géographiques, vidéos, graphiques... l'information économique
adaptée à vos besoins !

Abonné(e) ? Connectez-vous