• Publication à la Une

    L'actualité des pays émergents

    Perspectives Émergents - Edition du 21 novembre 2014

    Les faits marquants de la semaine : En Serbie, le dinar est au plus bas et la récession plus forte que prévu. L'Ukraine, vers deux pays… S&P réaffirme la perspective "stable" de la note BBB- ...

  • Vidéo à la Une

    France : des progrès, à consolider

    14.11.2014

    La croissance n'a pas déçu au T3 : le PIB en volume a augmenté de 0,3% en rythme trimestriel, après un léger recul de 0,1% au trimestre précédent. Quelle évolution des composantes du PIB ? Que ...

  • Graphique à la Une

    Comparaison dettes publiques (% du PIB)

    ECO Focus - Edition du 21 novembre 2014

     Selon nos projections, la dette publique portugaise devrait atteindre 130,5% du PIB en 2014 puis 129,6% en 2015, un niveau élevé dans un contexte européen laissant le pays vulnérable à des ...

  • NEWS ECO

    Découvrez l'application Etudes Eco sur tablette !

    02.04.2014

    Disponible gratuitement sur l'App Store et sur Google Play, l'application Etudes Eco vous donne accès aux dernières analyses des économistes de Crédit Agricole S.A.   Conjoncture économiq ...

Kiosque économique

  • Perspectives Émergents - Edition du 21 novembre 2014

    L'actualité des pays émergents

    Les faits marquants de la semaine : En Serbie, le dinar est au plus bas et la récession plus forte que prévu. L'Ukraine, vers deux pays… S&P réaffirme la perspective "stable" de la note BBB- du Maroc. Le Burkina Faso met en place une transition civile… et militaire. En Chine, les prix de l'immobilier résidentiel reculent en octobre. En Colombie, le processus de négociations avec les FARC a été menacé, puis s'est renforcé.

    Extrait

    Télécharger la publication

  • ECO Focus - Edition du 21 novembre 2014

    Portugal : La reprise se confirme, mais un budget 2015 optimiste

    La reprise au Portugal se poursuit, malgré le choc bancaire de cet été. Si la demande externe a été le moteur de la croissance en 2013, la demande interne devrait être son principal moteur en 2014 et 2015. Suite à la présentation du budget 2015, nous exprimons des doutes quant au respect des objectifs budgétaires fixés sur fond de projections de croissance jugées optimistes et du risque d'un retour des tensions politiques.

    Extrait

    Télécharger la publication

  • ECO Focus – Edition du 18 novembre 2014

    France : point mensuel inflation au 18 novembre 2014

    L'indice des prix à la consommation est resté stable en octobre. Sur un an, il accélère légèrement, à +0,5% a/a (après +0,3% a/a en septembre). En novembre, les prix à la consommation se maintiendraient. Sur un an, ils progresseraient encore à un rythme de 0,5% a/a. L'évolution des prix reste sous la pression de la croissance toujours modeste, du taux de chômage élevé, de la sous-utilisation des capacités productives et de la baisse du prix du pétrole.

    Extrait

    Télécharger la publication

  • Perspectives Eco et Marchés - Edition du 17 novembre 2014

    L'actualité économique et financière de la semaine à venir

    Les données économiques récentes tendent à conforter le scénario du FMI d'une nouvelle ère de croissance médiocre marquée par une divergence importante entre pays développés notamment. Cette divergence entre les États-Unis et la zone euro s'est sans aucun doute amplifiée cette année. Néanmoins, le différentiel de croissance pourrait se stabiliser à court terme avant de commencer à se réduire progressivement en 2015.

    Extrait

    Télécharger la publication

  • ECO Focus - Edition du 14 novembre 2014

    Zone euro : panorama conjoncturel

    La dégradation des indicateurs au cours de l'été ne s'est pas traduite par un ralentissement de l'activité au T3. La croissance du PIB a été positive dans tous les pays à l'exception de l'Italie et de Chypre.  C'est la consommation privée qui a soutenu le redressement du PIB dans les deux principales économies de la zone, l'Allemagne et la France. 

    Extrait

    Télécharger la publication

  • Edition du 14 novembre 2014

    France : Un léger mieux... à confirmer

    Le PIB en volume a progressé de 0,3% t/t au T3 (après -0,1% t/t au T2, chiffre révisé à la baisse de 0,1 point). Pour rappel, notre scénario tablait sur une croissance de 0,2% t/t et le consensus sur 0,1% t/t. Ces résultats confirment notre scénario d'une reprise très graduelle de l'activité en France. Les premières enquêtes disponibles pour le T4 pointent vers une progression à nouveau modeste de l'activité, portant la croissance à 0,5% en moyenne annuelle en 2014.

    Extrait

    Télécharger la publication

  • Perspectives Émergents - Edition du 14 novembre 2014

    L'actualité des pays émergents

    Les faits marquants de la semaine : En Hongrie, la déseuroïsation des prêts va entraîner une baisse des réserves en devises. Est-ce à nouveau l'escalade en Ukraine ? Les États-Unis envisagent des sanctions contre le Lybie. La Chine enregistre un nouveau ralentissement de l'activité économique en octobre. L'inflation est en léger recul au Brésil en octobre.

    Extrait

    Télécharger la publication

Focus graphiques

Perspectives Émergents - Edition du 21 novembre 2014

Thaïlande : demande

En savoir plus

Abonnement

Suivez l'actualité économique!

Hebdomadaire, mensuelle, trimestrielle, apériodique... l'information économique
adaptée à votre rythme !

Abonné(e) ? Connectez-vous