• Publication à la Une

    Pays émergents - L'actualité de la semaine

    Edition du 27 mars 2015

    Les faits marquants de la semaine : À Chypre, la crise économique et financière a paupérisé la population. Entre bruits de bottes et négociations de dette, l'Ukraine aborde une période cruciale ...

  • Vidéo à la Une

    France - Conjoncture BTP : un ralentissement de la baisse

    20.03.2015

    Le BTP a été parmi les secteurs économiques qui ont le plus souffert de la crise en France en 2014. Malheureusement, il le restera en 2015, avec une activité toujours en baisse marquée. En effet, ...

  • Graphique à la Une

    Glissements annuels des prix des grandes composantes de l'inflation

    Edition du 13 mars 2015

    En février, sur un an, l'indice des prix à la consommation recule de 0,3% a/a. La plus forte baisse concerne les prix pétroliers (-12,1% a/a). Le recul des prix des produits de santé et de l'habil ...

  • NEWS ECO

    Découvrez l'application Etudes Eco sur tablette !

    02.03.2015

    Disponible gratuitement sur l'App Store et sur Google Play, l'application Etudes Eco vous donne accès aux dernières analyses des économistes de Crédit Agricole S.A.   Conjoncture économiq ...

Kiosque économique

  • Edition du 27 mars 2015

    Pays émergents - L'actualité de la semaine

    Les faits marquants de la semaine : À Chypre, la crise économique et financière a paupérisé la population. Entre bruits de bottes et négociations de dette, l'Ukraine aborde une période cruciale... La crise se régionalise au Yémen. La banque par mobile est un marché prometteur en Afrique sub-saharienne.  La Chine marque un point face aux États-Unis : l'AIIB bénéficie d'un soutien international grandissant.  Au Brésil, Dilma Rousseff fait face à de nouvelles difficultés.

    Extrait

    Télécharger la publication

  • Edition du 27 mars 2015

    Grèce : d'une solution passerelle vers une solution durable

    À court terme, l'enjeu pour les autorités grecques est d'assurer le soutien financier dont le pays a besoin pour faire face à un échéancier de remboursements serré, ce qui implique de revenir sur plusieurs promesses de campagne tout en réussissant à conserver le soutien des électeurs. Mais l'enjeu à plus long terme pour le peuple grec est de trouver une solution durable au problème de la dette qui ne compromette pas les perspectives de croissance future.

    Extrait

    Télécharger la publication

  • Edition du 25 mars 2015

    France - panorama conjoncturel

    Les dernières données conjoncturelles publiées vont dans le sens de notre scénario : l'activité devrait accélérer au premier trimestre. L'amélioration de l'environnement macro-économique et l'impact progressif des réformes contribuent à cette nouvelle dynamique.

    Extrait

    Télécharger la publication

  • Edition du 24 mars 2015

    France - Établissements de santé : tendances à fin décembre 2014

    L'observation de l'évolution de l'activité des établissements de santé permet d'appréhender leurs facultés d'adaptation aux objectifs fixés. Les données disponibles à ce jour mettent en évidence mettent en évidence une relative modération de l'activité du secteur public, tandis que la dérive du secteur privé s'atténue grâce à un mois d'août traditionnellement calme.

    Extrait

    Télécharger la publication

  • Edition du 23 mars 2015

    Macro-économie : Actualité de la semaine passée et à venir

    Aux États-Unis, nous attendons une légère remontée de l'inflation en février, à 0,0% a/a, et 1,7% pour l'indice sous-jacent (mardi). Nous tablons par ailleurs sur une légère révision à la hausse de la croissance du 4e trimestre 2014, à +2,4% t/t en rythme annualisé (vendredi). Aucun accord n'a été trouvé lors du sommet de l'UE sur la Grèce. Le versement anticipé d'une tranche d'aide pourrait être envisagé par l'Eurogroupe d'ici la fin de la semaine, sous des conditions strictes.

    Extrait

    Télécharger la publication

  • Edition du 20 mars 2015

    Pays émergents - L'actualité de la semaine

    Les faits marquants de la semaine : En Pologne, 2015 se présente sous des auspices favorables. L'Ukraine est prête à entamer la restructuration de sa dette. En Afrique du Sud, la dépréciation du rand commence à jouer son rôle d'amortisseur sur les comptes externes. La baisse des prix de l'immobilier se poursuit en Chine. Pékin fait des paris risqués en Amérique latine. Le groupe brésilien JBS annonce qu'il devient le 2e acteur mondial de l'agroalimentaire.

    Extrait

    Télécharger la publication

  • Edition du 19 mars 2015

    Pologne - Le rebond va se confirmer en 2015

    La croissance du PIB de la Pologne devrait se maintenir à 3,4% en 2015, après une bonne année 2014 à +3,3%. La plupart des indicateurs de conjoncture restent orientés favorablement : reprise de la consommation des ménages, déflation relativement contenue et chômage en légère baisse. L'environnement externe favorable devrait plus que compenser les événements négatifs dont l'impact macro-économique devrait rester modéré.

    Extrait

    Télécharger la publication

Focus graphiques

Edition du 27 mars 2015

Mexique : indicateur d'activité

En savoir plus

Abonnement

Suivez l'actualité économique!

Secteurs, zones géographiques, vidéos, graphiques... l'information économique
adaptée à vos besoins !

Abonné(e) ? Connectez-vous