• Publication à la Une

    PRISME - La note de conjoncture Agriculture et Agroalimentaire du Crédit Agricole

    Prisme - Edition de septembre 2014

    La Russie est la première destination des exportations européennes pour la viande de porc, les fromages et les fruits et légumes. L'embargo russe, déclaré le 7 août, expose le marché intérieur ...

  • Vidéo à la Une

    Divergences

    30.09.2014

    Les résultats du T2 montrent une forte divergence entre les deux côtés de l'Atlantique. Alors que le PIB américain progressait de plus de 1% par rapport au T1, soit 4,2% en rythme annuel, celui de ...

  • Graphique à la Une

    Italie : prévision d'inflation par la courbe de Phillips

    ECO Focus - Edition du 26 septembre 2014

    La hausse progressive des heures travaillées et la résorption plus tardive du chômage, que nous anticipons dans notre scénario de prévision, limiteraient le potentiel de ralentissement des salair ...

  • NEWS ECO

    Découvrez l'application Etudes Eco sur tablette !

    02.04.2014

    Disponible gratuitement sur l'App Store et sur Google Play, l'application Etudes Eco vous donne accès aux dernières analyses des économistes de Crédit Agricole S.A.   Conjoncture économiq ...

Kiosque économique

  • Prisme - Edition de septembre 2014

    PRISME - La note de conjoncture Agriculture et Agroalimentaire du Crédit Agricole

    La Russie est la première destination des exportations européennes pour la viande de porc, les fromages et les fruits et légumes. L'embargo russe, déclaré le 7 août, expose le marché intérieur européen à un risque d'engorgement pour les filières fruits et légumes et lait. La France, quant à elle, exporte des volumes limités de produits agricoles vers la Russie, mais risque d'être impactée par un retour des marchandises sur le marché intérieur.

    Extrait

    Publication interactive

    Télécharger la publication

  • Perspectives Prévisions - septembre 2014

    Prévisions économiques et financières

    Cette publication présente les prévisions des économistes concernant les taux d'intérêt, les taux de change, les prix de matières premières, ainsi que le scénario économique du Groupe Crédit Agricole.

    Extrait

    Télécharger la publication

  • Edition de septembre 2014

    Divergence et dissonance

    Le fait que la situation semble se normaliser aux États-Unis n'est pas un heureux hasard. C'est très probablement la conséquence d'une série d'initiatives qui commencent à porter leurs fruits. À cela s'ajoute une réelle capacité de désendettement du secteur privé. Dans le reste du monde, la visibilité est clairement plus limitée. En Europe, et en particulier au sein de la zone euro, la situation reste incertaine et les perspectives sont maussades.

    Extrait

    Publication interactive

    Télécharger la publication

  • ECO Focus - Edizione di 29 settembre 2014

    Italia: non (ancora) in deflazione

    In agosto, l'indice armonizzato dei prezzi al consumo è arretrato in Italia (-0,2% su base annua) per la prima volta dal 1959. Anche se la probabilità che l'Italia entri in una fase durevole di deflazione è debole, le conseguenze di uno scenario deflazionista sarebbero così gravi che la questione non può essere scartata troppo frettolosamente. Gli ultimi annunci della BCE lasciano intravedere la possibilità di un'interruzione dell'apprezzamento dell'euro, che permetterebbe di ridurre il contributo deflazionista dei termini di cambio.

    Extrait

    Télécharger la publication

  • Perspectives Eco et Marchés - Edition du 29 septembre 2014

    L'actualité économique et financière de la semaine à venir

    Pour les marchés de capitaux, la stratégie des banques centrales est claire : tant que le double objectif d'une croissance économique décente et d'un taux d'inflation autour de l'objectif de 2% n'est pas atteint, les banques centrales continueront à gonfler davantage les prix des actifs. Les marchés ne semblent pas accorder beaucoup de crédit au risque d'une déconnexion croissante entre valorisation des actifs et fondamentaux.

    Extrait

    Télécharger la publication

  • ECO Focus - Edition du 26 septembre 2014

    Italie : pas (encore) en déflation

    L'indice des prix à la consommation italien a reculé en août pour la première fois depuis 1959. Un scénario déflationniste est peu probable mais ses implications sont telles que la question doit être suivie avec attention. Les mesures de la BCE devraient affaiblir l'euro et ainsi réduire la contribution déflationniste des termes de l'échange. L'absence de marge budgétaire limite toutefois les capacités d'action sur une demande intérieure atone.

    Extrait

    Télécharger la publication

  • Perspectives Émergents - Edition du 26 septembre 2014

    L'actualité des pays émergents

    Les faits marquants de la semaine : L'UE fait une pause dans l'élargissement à l'Europe centrale. L'Ukraine fait face à un nouveau front de la dette. Le FMI prévoit des déficits en Arabie saoudite dès 2015. S&P confirme la note du souverain du Nigeria à BB- et maintient l'outlook négatif. L'Asie en développement a des perspectives stables. Au Pérou, le secteur minier est en difficulté.

    Extrait

    Télécharger la publication

Focus graphiques

Edition de septembre 2014

Des Français et des Italiens pessimistes

En savoir plus

Abonnement

Suivez l'actualité économique!

Hebdomadaire, mensuelle, trimestrielle, apériodique... l'information économique
adaptée à votre rythme !

Abonné(e) ? Connectez-vous