• Publication à la Une

    Pays émergents - L'actualité de la semaine

    Edition du 27 février 2015

    Les faits marquants de la semaine : En 2014, les balances commerciale et courante de la Pologne sont dans la ligne de 2013. Les agences de rating modifient leur analyse sur la Russie. 2015 sera plus f ...

  • Vidéo à la Une

    Croissance en France : encore un peu de patience

    13.02.2015

    La croissance a freiné au T4 2014, comme attendu. Le PIB n'a progressé que de 0,1% en rythme trimestriel, après +0,3% au T3. Quelle est l'évolution des composantes du PIB ? Quel est le bilan de l' ...

  • Graphique à la Une

    Glissements annuels des prix des grandes composantes de l'inflation

    Edition du 19 février 2015

    En janvier, sur un an, l'indice des prix à la consommation recule de 0,4% a/a. La baisse la plus forte concerne les prix pétroliers (-15,9% a/a). Le recul des prix des produits manufacturés s'accen ...

  • NEWS ECO

    Découvrez l'application Etudes Eco sur tablette !

    02.04.2014

    Disponible gratuitement sur l'App Store et sur Google Play, l'application Etudes Eco vous donne accès aux dernières analyses des économistes de Crédit Agricole S.A.   Conjoncture économiq ...

Kiosque économique

  • Edition du 27 février 2015

    Pays émergents - L'actualité de la semaine

    Les faits marquants de la semaine : En 2014, les balances commerciale et courante de la Pologne sont dans la ligne de 2013. Les agences de rating modifient leur analyse sur la Russie. 2015 sera plus favorable au Maroc. En Angola, la diversification de l'économie est insuffisante pour atténuer l'impact de la baisse des prix du pétrole. L'inde s'attaque à de difficiles réformes. La défiance est généralisée au Brésil. Le Kazakhstan est une victime collatérale de la baisse du prix du pétrole.

    Extrait

    Télécharger la publication

  • Edition du 26 février 2015

    Italie : La Commission européenne a promu l'action du gouvernement Renzi

    La Commission européenne a jugé que l'Italie ne tomberait pas sous la procédure de déficit excessif, même si le niveau de sa dette publique "n'est pas en ligne avec les valeurs de référence" européennes. C'est un premier succès pour le gouvernement Renzi, qui garde une majorité favorable, mais néanmoins fragile.

    Extrait

    Télécharger la publication

  • Edition du 20 février 2015

    L'actualité des pays émergents

    Les faits marquants de la semaine : En Europe centrale, les aides de l'UE sont en hausse. En Libye, l'action des terroristes de Daech complique la donne politique. En Afrique du Sud, les déséquilibres externes pèsent un peu sur la croissance. L'Indonésie effectue une baisse surprise de son taux d'intérêt. Au Venezuela, Dieu pourvoira aux besoins... ou pas. L'Égypte n'obtient pas de dérogation sur la taxation du blé russe.

    Extrait

    Télécharger la publication

  • Edition du 20 février 2015

    France : panorama conjoncturel

    Après une croissance quasi nulle au T4 2014 (+0,1% t/t, après +0,3% t/t), qu'attendre, sur le front conjoncturel, pour le début d'année 2015 ? Les données publiées récemment le confirment : l'activité s'améliore, soutenue par la baisse du prix du pétrole et la dépréciation de l'euro. La croissance devrait donc accélérer au T1 2015. Mais rappelons-nous qu'un point ne fait pas une tendance.

    Extrait

    Télécharger la publication

  • Edition du 19 février 2015

    France : point mensuel inflation au 19 février 2015

    L'indice des prix à la consommation a reculé de 1,0% m/m en janvier. Sur un an, il baisse de 0,4% a/a (après +0,1% sur un an en décembre). En février, notre scénario prévoit une légère hausse des prix à la consommation (+0,4% m/m), du fait notamment de la sortie de la période des soldes. Sur un an, le recul des prix serait plus marqué (-0,5% a/a, après -0,4% a/a), les prix des produits manufacturés portant la trace de l'atonie de la demande domestique. L'inflation serait stable en moyenne annuelle en 2015.

    Extrait

    Télécharger la publication

  • Edition du 13 février 2015

    Allemagne : demain sera-t-il encore meilleur ?

    La croissance allemande s'est accélérée au rythme de 0,7% t/t au T4-2014 (1,6% a/a). L'activité a été soutenue par la demande domestique mais aussi par un rebond marqué de la demande extérieure. Les indicateurs conjoncturels de début d'année signalent une poursuite de cette embellie qui pourrait se confirmer avec le soutien de conditions financières encore très favorables.

    Extrait

    Télécharger la publication

  • Edition du 13 février 2015

    France : les faiblesses du modèle de croissance soulignées au T4

    Comme attendu, le PIB réel a progressé de 0,1% t/t au quatrième trimestre 2014 (après +0,3% t/t au T3). La croissance sur l'ensemble de l'année atteint 0,4% en moyenne annuelle. L'évolution des composantes ayant conduit à ce résultat décevant met en exergue les faiblesses structurelles françaises, avec un investissement en panne et un commerce extérieur qui pèse sur l'activité. La croissance devrait toutefois accélérer au T1 2015. Ce mieux est-il durable ?

    Extrait

    Télécharger la publication

Focus graphiques

Edition du 27 février 2015

Philippines : solde commercial

En savoir plus

Abonnement

Suivez l'actualité économique!

Hebdomadaire, mensuelle, trimestrielle, apériodique... l'information économique
adaptée à votre rythme !

Abonné(e) ? Connectez-vous