• Publication à la Une

    L'actualité économique et financière de la semaine à venir

    Perspectives Eco et Marchés - Edition du 22 avril 2014

    Les marchés sont rassurés par les signes indiquant une probable accélération de la croissance aux États-Unis et sans doute aussi en Chine au T2, ce qui mettrait un terme à la sous-performance en ...

  • Vidéo à la Une

    Espagne : une reprise tant attendue

    15.04.2014

    Nous prévoyons une croissance du PIB de 1% en 2014, après -1,2% en 2013. L'Espagne peut compter sur son secteur exportateur qui est plus compétitif et diversifié depuis le début de la crise. La c ...

  • Graphique à la Une

    La nécessité de maintenir les prix bas pour stimuler la demande

    ECO Focus - Edition du 16 avril 2014

    Des effets de base liés au prix de l'énergie et aux vacances de Pâques tardives en 2014 (par rapport à 2013), peuvent expliquer une partie du recul de l'inflation en mars, mais la tendance est cla ...

  • NEWS ECO

    Découvrez l'application Etudes Eco sur tablette !

    02.04.2014

    Disponible gratuitement sur l'App Store et sur Google Play, l'application Etudes Eco vous donne accès aux dernières analyses des économistes de Crédit Agricole S.A.   Conjoncture économiq ...

Kiosque économique

  • Perspectives Émergents - Edition du 18 avril 2014

    L'actualité des pays émergents

    Les faits marquants de la semaine : La République tchèque affiche de très bonnes performances commerciales malgré la crise. Point sur la crise Russie/Ukraine. Le Maroc enregistre une chute de croissance au T1 2014. En Inde, la production industrielle baisse à nouveau sur fond de remontée de l'inflation. Au Brésil, D. Rousseff est encore favorite pour les présidentielles, mais…

    Extrait

    Télécharger la publication

  • ECO Immobilier - Edition d'avril 2014

    Immobilier en France : résistance

    Le marché résidentiel, qui avait commencé à se corriger en 2012, a plutôt bien résisté en 2013. Sur les premiers mois de 2014, il reste bien orienté. Pourquoi cette bonne tenue relative ? D'une part, les facteurs conjoncturels ont été globalement négatifs, mais ne se sont pas accentués. D'autre part, les "fondamentaux" et les taux de crédit habitat ont joué positivement.

    Extrait

    Publication interactive

    Télécharger la publication

  • ECO Focus - Edition du 16 avril 2014

    Espagne : la reprise à tout prix

    Après quatre ans d'ajustement profond, l'économie espagnole semble enfin sur une trajectoire de reprise, avec une croissance du PIB prévue à +1,0% en 2014. Le redémarrage de l'activité, déjà entamé fin 2013, pourrait même surprendre positivement, malgré des fondamentaux économiques encore fragiles.

    Extrait

    Télécharger la publication

  • ECO Focus - Edition du 15 avril 2014

    France : point mensuel inflation au 15 avril 2014

    Les prix à la consommation ont augmenté de 0,4% m/m en mars (après +0,6% m/m en février). Sur un an, l'inflation ralentit, à +0,6% a/a (après +0,9% a/a en février). En avril, l'indice des prix à la consommation devrait continuer à augmenter (+0,1% m/m dans notre scénario). Sur un an, l'inflation accélérerait, à +0,8% a/a. En 2014, notre scénario table sur une progression toujours modérée des prix à la consommation (+0,9% attendu en moyenne annuelle).

    Extrait

    Télécharger la publication

  • Prisme - Edition d'avril 2014

    PRISME - La note de conjoncture Agriculture et Agroalimentaire du Crédit Agricole

    Le secteur agricole ukrainien est sans doute l'un des seuls secteurs économiques capable d'échapper aux profonds bouleversements politiques et monétaire que le pays est en train de vivre. En effet, malgré la crise politique amorcée dès le mois de décembre dernier, les exportations agricoles se poursuivent à un rythme supérieur à celui de l'an passé.

    Extrait

    Publication interactive

    Télécharger la publication

  • Perspectives Eco et Marchés - Edition du 14 avril 2014

    L'actualité économique et financière de la semaine à venir

    La plupart des évènements récents montrent que les marchés réagissent à quatre types de développements différents : les décisions de politique monétaire, les perspectives de croissance, les évènements géopolitiques et la valorisation des actifs. Récemment, les trois premiers ont eu un impact positif sur le sentiment de marché, mais cela n'a pas été le cas du quatrième.

    Extrait

    Télécharger la publication

  • ECO Focus – Edition du 14 avril 2014

    Allemagne : quelles perspectives pour 2014-2015 ?

    Le taux de croissance annuel de l'activité allemande devrait atteindre 1,7% en 2014. Une accélération de l'activité est attendue dès le début d'année et est portée principalement par les exportations nettes. Le redressement de l'investissement et la poursuite d'une consommation privée en hausse viendront également contribuer à la vitalité de l'activité tout au long de l'année.

    Extrait

    Télécharger la publication

Focus graphiques

Perspectives Émergents - Edition du 18 avril 2014

Brésil : change et balance courante

En savoir plus

Abonnement

Suivez l'actualité économique!

Hebdomadaire, mensuelle, trimestrielle, apériodique... l'information économique
adaptée à votre rythme !

Abonné(e) ? Connectez-vous