• Publication à la Une

    Macro-économie - Actualité de la semaine passée et à venir

    Edition du 6 juillet 2015

    Les réunions des dirigeants de la zone euro vont s'intensifier en ce début de semaine. Nous continuons à penser que les créanciers vont tout faire pour tenter d'éviter d'atteindre un point de non ...

  • Vidéo à la Une

    Petite vitesse

    30.06.2015

    Nos perspectives prudemment optimistes ont dû être un peu revues à la baisse. L'économie mondiale devrait au total croître un peu plus lentement en 2015 qu'en 2014, avant un rebond que nous atten ...

  • Graphique à la Une

    Zone euro : Indice de la production industrielle

    Edition du 24 juin 2015

    En avril, la production industrielle a reculé dans toutes les grandes économies de la zone euro à l'exception de l'Allemagne. L'activité industrielle a perdu en élan mais le cycle manufacturier ( ...

  • NEWS ECO

    Découvrez l'application Etudes Eco sur tablette !

    02.03.2015

    Disponible gratuitement sur l'App Store et sur Google Play, l'application Etudes Eco vous donne accès aux dernières analyses des économistes de Crédit Agricole S.A.   Conjoncture économiq ...

Kiosque économique

  • Edition du 6 juillet 2015

    Macro-économie - Actualité de la semaine passée et à venir

    Les réunions des dirigeants de la zone euro vont s'intensifier en ce début de semaine. Nous continuons à penser que les créanciers vont tout faire pour tenter d'éviter d'atteindre un point de non-retour dans les négociations et une sortie de la Grèce de la zone euro. La principale échéance reste le remboursement auprès de la BCE le 20 juillet. Il est peu probable que la BCE coupe le ELA et précipite ainsi la sortie de la Grèce de la zone euro.

    Extrait

    Télécharger la publication

  • Edition du 3 juillet 2015

    Pays émergents - L'actualité de la semaine

    Les faits marquants de la semaine : En Europe centrale, l'impact de la crise en Grèce sur les marchés financiers est modeste et devrait rester assez contenu. Et si les sanctions aidaient (un peu) les Russes ? En Tunisie, l'attentat de Sousse aura des conséquences lourdes. Les IDE ont progressé en Afrique sub-saharienne en 2014. Vers une embellie en Chine ? Au Chili, la reprise est difficile.

    Extrait

    Télécharger la publication

  • Edition du 1er juillet 2015

    Allemagne - Scénario macro-économique 2015-2016

    L'économie allemande devrait se raffermir un peu plus au deuxième trimestre 2015 avec une croissance attendue à 0,4% t/t, après 0,3% t/t au T1. La poursuite d'une demande intérieure soutenue et une progressive remontée de la demande extérieure contribueront à cette amélioration. Cependant, le rythme de progression de l'investissement restera dépendant des coûts salariaux et de l'évolution des commandes enregistrées.

    Extrait

    Télécharger la publication

  • Edizione del 30 giugno 2015

    Scenario economico 2015-2016: Economiche e finanziarie previsioni

    La pubblicazione presenta le previsioni degli economisti sui tassi d'interesse, i tassi di cambio, i prezzi delle materie prime e lo scenario economico del Gruppo Crédit Agricole.

    Extrait

    Télécharger la publication

  • Edition du 30 juin 2015

    Scénario macro-économique 2015-2016 : prévisions économiques et financières

    Cette publication présente les prévisions des économistes concernant les taux d'intérêt, les taux de change, les prix de matières premières, ainsi que le scénario économique du Groupe Crédit Agricole.

    Extrait

    Télécharger la publication

  • Edition du 30 juin 2015

    Grèce – La politique est l'art du possible : les scénarii pré et post-referendum

    La décision inattendue d'Alexis Tsipras d'appeler un referendum sur les propositions des créanciers a marqué la fin des négociations.  Un accord de principe sur plusieurs éléments avait été trouvé, mais un élément clef manquait : les conditions d'une nouvelle restructuration de la dette. Tsipras joue le funambule entre les pressions en provenance de l'aile gauche de Syriza et les créanciers et met ainsi en jeu sa survie politique.

    Extrait

    Télécharger la publication

  • Edition du 30 juin 2015

    Monde - Scénario macro-économique 2015-2016

    Les perspectives prudemment optimistes que nous dessinions en mars ont dû être un peu revues à la baisse. D'une part, la croissance aux États-Unis sera en 2015 inférieure à ce que nous attendions. D'autre part, le ralentissement déjà anticipé des pays émergents va être un peu plus marqué que prévu. En dépit des meilleures perspectives de croissance en zone euro, l'économie mondiale devrait au total croître un peu plus lentement en 2015 qu'en 2014, avant un rebond assez net et quasi généralisé en 2016.

    Extrait

    Publication interactive

    Télécharger la publication

Focus graphiques

Edition du 3 juillet 2015

Chine : indice PMI

En savoir plus

Abonnement

Suivez l'actualité économique!

Secteurs, zones géographiques, vidéos, graphiques... l'information économique
adaptée à vos besoins !

Abonné(e) ? Connectez-vous