Kiosque économique

  • Edition du 24 février 2017

    Pays émergents - L'actualité de la semaine

    Les faits marquants de la semaine : En Bulgarie, l'excédent courant dépasse les anticipations. Le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord enregistrent une forte hausse des dettes publiques depuis 2010. Entre la Chine et les États-Unis, c'est "je t'aime, moi non plus". Au Brésil, la remontée du real est absurde et dangereuse.

    Extrait

    Télécharger la publication

  • Edition du 20 février 2017

    Europe – L'actualité de la semaine

    Les craintes quant aux risques politiques et géopolitiques ont semblé s'estomper sur les marchés la semaine dernière. Pourtant, les raisons de s'en inquiéter n'ont bien évidemment pas disparu. Cette semaine, les indices préliminaires PMI nous renseigneront sur le rythme de l'activité en Europe du début du premier trimestre 2017. Seront également publiés les détails des PIB allemand et britannique.

    Extrait

    Télécharger la publication

  • Edition du 17 février 2017

    Pays émergents - L'actualité de la semaine

    Les faits marquants de la semaine : Jusqu'où ira la hausse de la dette à Bahreïn ? L'Afrique du Sud réduit son déficit commercial. La Chine change-t-elle de cap monétaire ? Le Mexique pourrait être downgradé.

    Extrait

    Télécharger la publication

  • Edition du 17 février 2017

    France – Établissements de santé : tendances à mi-février 2017

    Les données disponibles à ce jour mettent en évidence les gros efforts des secteurs public et privé pour corriger le niveau de leurs dépenses. Pour les établissements publics, le montant quotidien approche 146 M € sur les onze premiers mois de 2016, soit +1,2% par rapport au niveau constaté sur la même période en 2015. Pour les établissements privés, le montant quotidien approche 31 M € sur les onze premiers mois de 2016, soit +1,4% par rapport au niveau constaté sur la même période en 2015. 

    Extrait

    Télécharger la publication

  • Edition du 16 février 2017

    France – Transports routiers de marchandises : tendances à mi-février 2017

    Les volumes de trafics atteints en 2015 historiquement très bas laissaient espérer un rebond en 2016. Malheureusement, les trafics des neuf premiers mois ne confirment pas le rebond. En revanche, le fret fractionné enregistre une reprise encourageante sur les neuf premiers mois de 2016. À fin janvier 2017, le solde des enquêtes d'opinion sur l'activité pour les trois prochains mois se situe dans une zone d'avis plutôt défavorable avec l'émergence d'une courte majorité.

    Extrait

    Télécharger la publication

  • Edition de février 2016

    PRISME – L'analyse de la conjoncture et de l'actualité agricole et agroalimentaire du Crédit Agricole

    Tandis que les captures annuelles de la pêche sont restées stables au niveau mondial au cours de la dernière décennie, la production aquacole affiche une croissance quasi linéaire de 5,9% par an au cours des seize dernières années, et atteint 81,4 millions de tonnes en 2016. Cette hausse concerne pratiquement tous les pays du monde, aussi bien les productions traditionnelles que de nouvelles espèces, dont on maîtrise désormais l'élevage.

    Extrait

    Télécharger la publication

  • Edition du 15 février 2017

    France - Travail temporaire : tendances à mi-février 2017

    À fin décembre 2016, les effectifs intérimaires s'élevaient à 728 700 ETP, soit un niveau supérieur de 6,3% à celui de septembre dernier et supérieur de 28,1% aux effectifs d'octobre 2012 (dernier point bas). Sur les trois derniers mois, on dénombre trois mois de progression. La dernière enquête de confiance des chefs d'entreprise du travail temporaire pour l'activité des prochains mois se situe en zone modérément défavorable.

    Extrait

    Télécharger la publication

Focus graphiques

Edition du 24 février 2017

Brésil : TCER et balance courante

En savoir plus

Abonnement

Suivez l'actualité économique!

Secteurs, zones géographiques, vidéos, graphiques... l'information économique
adaptée à vos besoins !

Abonné(e) ? Connectez-vous