• Publication à la Une

    France : panorama conjoncturel

    ECO Focus - Edition du 28 août 2014

    Les données conjoncturelles publiées cet été ont été plutôt décevantes. Malgré le rebond des dépenses de consommation des ménages, la croissance est restée nulle au deuxième trimestre (pr ...

  • Vidéo à la Une

    Regain d'appétit sur le marché des fusions et acquisitions bancaires en Europe

    22.07.2014

    2014 est la première année durant laquelle on constate un réel regain d'appétit sur le marché des fusions et acquisitions dans le secteur bancaire européen. Deux types d'opération sont très en ...

  • Graphique à la Une

    France : indicateur avancé

    ECO Focus - Edition du 28 août 2014

    Dans son ensemble, le bilan conjoncturel est donc morose, mais toujours compatible avec notre prévision d'une croissance légèrement positive au 3e trimestre (à +0,2% t/t, après 0,0% t/t au T2). L ...

  • NEWS ECO

    Découvrez l'application Etudes Eco sur tablette !

    02.04.2014

    Disponible gratuitement sur l'App Store et sur Google Play, l'application Etudes Eco vous donne accès aux dernières analyses des économistes de Crédit Agricole S.A.   Conjoncture économiq ...

Kiosque économique

  • ECO Focus - Edition du 28 août 2014

    France : panorama conjoncturel

    Les données conjoncturelles publiées cet été ont été plutôt décevantes. Malgré le rebond des dépenses de consommation des ménages, la croissance est restée nulle au deuxième trimestre (prévision Crédit Agricole SA : +0,1% t/t). L'activité stagne depuis maintenant six mois, ce qui témoigne de l'enlisement de la reprise en cours. Dans ce contexte, est-il toujours raisonnable de prévoir une croissance positive au troisième trimestre ?

    Extrait

    Télécharger la publication

  • ECO Focus - Edition du 26 août 2014

    Mensonges, fieffés mensonges, statistiques... et graphiques

    « Lies, damned lies, and statistics » : tirons sur le statisticien, et cassons le thermomètre si la température ne nous convient pas. Il y a pourtant une méthode plus douce pour faire passer son message : bien choisir la façon dont on présente les statistiques.

    Extrait

    Télécharger la publication

  • Prospettive Italia – Edizione dell' agosto 2014

    Tempi supplementari

    Gli ultimi dati macro-economici, rivelatisi peggiori del previsto, impongono una revisione al ribasso delle nostre previsioni di crescita per il 2014. Questa revisione non rimette in causa il nostro scenario di ripresa per il 2014, ma il rischio di una stagnazione prolungata è aumentato.

    Extrait

    Télécharger la publication

  • Perspectives Eco et Marchés - Edition du 25 août 2014

    L'actualité économique et financière de la semaine à venir

    Après la pause estivale, on peut tirer trois grandes conclusions. Premièrement, les développements économiques sont globalement conformes aux anticipations aux États-Unis. Deuxièmement, la situation semble moins bonne que prévu en Europe – tant sur le plan de la croissance que celui de l'inflation. Enfin, les marchés semblent mal préparés face à une situation géopolitique plus tendue que cela n'était généralement attendu.

    Extrait

    Télécharger la publication

  • ECO Focus - Edition du 18 août 2014

    Royaume-Uni : perspectives du marché immobilier résidentiel

    Dans ce focus, nous étudions le degré de surévaluation des prix dans le secteur immobilier britannique à la lumière d'indicateurs standards de solvabilité des ménages. Une forte disparité géographique dans l'évolution de ces indicateurs suggère que le risque de présence de bulle est confiné à Londres et aux régions du sud.

    Extrait

    Télécharger la publication

  • ECO Focus - Edition du 18 août 2014

    France : point mensuel inflation au 18 août 2014

    Les prix à la consommation ont baissé en juillet de 0,3% m/m. Sur un an, les prix progressent de +0,5% a/a, au même rythme que le mois précédent. En août, l'indice des prix à la consommation devrait augmenter légèrement (+0,3% m/m dans notre scénario). L'inflation décélérerait ainsi à +0,3% a/a sur un an. En 2014, notre scénario prévoit une progression toujours modérée des prix à la consommation (+0,5% attendu en moyenne annuelle).

    Extrait

    Télécharger la publication

  • ECO Focus - Edition du 14 août 2014

    France : à la recherche de la croissance perdue

    Comme prévu, l'activité n'a pas réussi à décoller au T2. Le PIB est à nouveau resté stable en volume pour le deuxième trimestre consécutif. La demande intérieure finale (hors stocks) a contribué positivement à l'activité, la bonne performance de la consommation des ménages compensant le recul de l'investissement total. En revanche, la contribution du commerce extérieur à la croissance a été négative, en raison de la stagnation des exportations.

    Extrait

    Télécharger la publication

Focus graphiques

ECO Focus - Edition du 28 août 2014

France : indicateur avancé

En savoir plus

Abonnement

Suivez l'actualité économique!

Hebdomadaire, mensuelle, trimestrielle, apériodique... l'information économique
adaptée à votre rythme !

Abonné(e) ? Connectez-vous