• Publication à la Une

    Immobilier en France : léger mieux dans le neuf en 2015

    ECO Immobilier – Edition d'octobre 2014

    Le marché résidentiel continue à se corriger lentement. La baisse reste modérée, beaucoup plus que dans la plupart des autres pays européens. Comment peut-on expliquer ce mouvement de correction ...

  • Vidéo à la Une

    France : quel risque de déflation ?

    21.10.2014

    Nous nous intéressons au risque déflationniste. Pourquoi l'inflation est-elle si faible en France ? Comment qualifier le risque de déflation ? Quel est le scénario retenu ? ...

  • Graphique à la Une

    Amérique latine : structure de la balance courante

    Éclairages Émergents – Edition du 16 octobre 2014

    Pour la plupart des pays de la région, les déficits courants sont réapparus après la crise de 2008, de façon temporaire et modérée. Puis, à partir de 2011, les balances courantes se sont de no ...

  • NEWS ECO

    Découvrez l'application Etudes Eco sur tablette !

    02.04.2014

    Disponible gratuitement sur l'App Store et sur Google Play, l'application Etudes Eco vous donne accès aux dernières analyses des économistes de Crédit Agricole S.A.   Conjoncture économiq ...

Kiosque économique

  • Prisme - Edizione di settembre 2014

    PRISME - La nota congiunturale di Agricoltura e Agroalimentare

    La Russia è la principale destinazione delle esportazioni europee di carne di suino, formaggi e frutta e verdura. L'embargo russo, dichiarato il 7 agosto, espone il mercato interno europeo a un rischio di saturazione per quanto riguarda le filiere della frutta e verdura e quella lattiero-casearia. La Francia, dal canto suo, pur esportando volumi limitati di prodotti agricoli verso la Russia, potrebbe risultare ugualmente svantaggiata dal rientro delle merci sul mercato interno.

    Extrait

    Publication interactive

    Télécharger la publication

  • ECO Immobilier – Edition d'octobre 2014

    Immobilier en France : léger mieux dans le neuf en 2015

    Le marché résidentiel continue à se corriger lentement. La baisse reste modérée, beaucoup plus que dans la plupart des autres pays européens. Comment peut-on expliquer ce mouvement de correction graduelle et ce marché à deux vitesses ? Par la conjonction de facteurs conjoncturels globalement négatifs et de fondamentaux structurels positifs. Le mouvement de correction devrait se poursuivre, à un rythme lent, en 2015.

    Extrait

    Publication interactive

    Télécharger la publication

  • Perspectives Eco et Marchés - Edition du 27 octobre 2014

    L'actualité économique et financière de la semaine à venir

    La semaine qui commence se terminera par Halloween, mais elle ne devrait pas susciter beaucoup d'angoisse, notamment en comparaison des craintes qui ont fait leur réapparition sur les marchés et provoqué une hausse de la volatilité ces dernières semaines. Les points forts de l'actualité cette semaine seront la réunion du FOMC et la publication de l'inflation "flash" de la zone euro.

    Extrait

    Télécharger la publication

  • Perspectives Émergents - Edition du 24 octobre 2014

    L'actualité des pays émergents

    Les faits marquants de la semaine : Les sondages donnent Porochenko à 33% aux législatives anticipées en Ukraine. Moody's suspend l'outlook négatif de l'Égypte. Le Ghana revoit sa prévision de croissance à la baisse pour 2014. Le risque de défaut de paiement du Venezuela s'accroît.

    Extrait

    Télécharger la publication

  • ECO Focus – Edition du 24 octobre 2014

    Royaume-Uni : le modèle de crédit habitat est-il risqué ?

    Le risque d'une résurgence de la bulle immobilière britannique alimente de nombreux débats, notamment au sein des autorités monétaires qui craignent pour la stabilité bancaire et financière retrouvée. En effet, le marché immobilier résidentiel britannique, réputé volatil, comporte plusieurs risques identifiés, liés à des contraintes structurelles et à un modèle de financement spécifique que le régulateur souhaite maîtriser.

    Extrait

    Télécharger la publication

  • Edition d'octobre 2014

    France : peu de risques de spirale déflationniste

    La crainte de voir la zone euro sombrer en déflation a mis l'inflation au cœur des préoccupations. La France n'échappe pas au ralentissement généralisé des prix. L'inflation s'est fortement tassée sur la période récente, et les prix ne progressent plus que de +0,3% sur un an en septembre. Nous vous proposons, dans ce numéro, de revenir sur les causes de ce ralentissement des prix ; ou plutôt sur le cumul de facteurs ayant entraîné la forte désinflation actuelle.

    Extrait

    Publication interactive

    Télécharger la publication

  • Perspectives Eco et Marchés - Edition du 20 octobre 2014

    L'actualité économique et financière de la semaine à venir

    Les craintes sur la croissance mondiale sont compréhensibles, compte tenu de la récente faiblesse des données, mais un changement aussi limité de la croissance mondiale ne peut guère justifier un décalage de 30 pdb du dix ans américain en une seule journée. Ce qui s'est passé mercredi dernier était davantage lié à une liquidation soudaine de positions. La baisse des taux a permis de révéler le manque de liquidité sur le marché.

    Extrait

    Télécharger la publication

Focus graphiques

ECO Immobilier – Edition d'octobre 2014

France : ventes et prix de logements anciens

En savoir plus

Abonnement

Suivez l'actualité économique!

Hebdomadaire, mensuelle, trimestrielle, apériodique... l'information économique
adaptée à votre rythme !

Abonné(e) ? Connectez-vous