• Publication à la Une

    Macro-économie - Actualité de la semaine passée et à venir

    Edition du 20 avril 2015

    Aux États-Unis, nous attendons un rebond des ventes au détail en mars (mardi). L'inflation s'est probablement stabilisée en mars (vendredi), mais une baisse de la production industrielle est attend ...

  • Vidéo à la Une

    France - Production des IAA : la difficile reprise

    02.04.2015

    La filière agroalimentaire mondiale a connu une année 2014 hors du commun. En particulier, les bonnes conditions de production ont entraîné des excédents inattendus. Ces derniers ont en partie é ...

  • Graphique à la Une

    France : prix des logements anciens

    Edition d'avril 2015

    Les prix des logements anciens continuent à reculer lentement. Ils ont commencé à reculer en 2012, -2,1 % a/a au T4, et en 2013, -1,9% a/a au T4. En 2014, le repli est du même ordre,  2,2% a/ ...

  • NEWS ECO

    Découvrez l'application Etudes Eco sur tablette !

    02.03.2015

    Disponible gratuitement sur l'App Store et sur Google Play, l'application Etudes Eco vous donne accès aux dernières analyses des économistes de Crédit Agricole S.A.   Conjoncture économiq ...

Kiosque économique

  • Edition du 20 avril 2015

    Macro-économie - Actualité de la semaine passée et à venir

    Aux États-Unis, nous attendons un rebond des ventes au détail en mars (mardi). L'inflation s'est probablement stabilisée en mars (vendredi), mais une baisse de la production industrielle est attendue (mercredi). La BCE ne devrait pas dévier de sa stratégie actuelle, écartant la perspective d'une réduction prématurée des rachats de titres tout en réaffirmant que les taux directeurs ont atteint leur plancher (mercredi).

    Extrait

    Télécharger la publication

  • Edition du 20 avril 2015

    Portugal - Encore quelques marches à gravir

    Le Portugal devrait tirer profit d'un climat économique favorable avec une croissance attendue de 1,5% en 2015 (en moyenne annuelle). Néanmoins, les facteurs de soutien à la croissance sont essentiellement conjoncturels, alors que les enjeux structurels que représentent le chômage et la dette publique demeurent des sources durables d'inquiétude pour le pays.

    Extrait

    Télécharger la publication

  • Edition du 17 avril 2015

    Pays émergents - L'actualité de la semaine

    Les faits marquants de la semaine : En Hongrie, les réserves de change sont correctes malgré la "forintisation". Le Maroc veut moins d'euros et plus de dollars pour fixer le cours du change. La dette extérieure totale de l'Afrique du Sud a triplé en dix ans. La transition est difficile en Chine. Le Brésil maintient le cap dans la tempête. Les droits de douane sur les importations de blé sont relevés à 75% au Maroc.

    Extrait

    Télécharger la publication

  • Edition du 17 avril 2015

    Asie du Sud-Est – Une zone de confort ?

    Qui dit Asie du Sud-Est dit aussi rythmes de croissance soutenue, souvent supérieurs à 5%. Et la région d'être l'une des plus dynamiques au monde. 2015 ne devrait pas en départir. Seule exception, la Thaïlande, qui se remet difficilement des troubles politiques de l'an passé. Tout n'est pas rose, néanmoins. Il y a des fragilités, communes à ces économies ou propres à chacune.

    Extrait

    Télécharger la publication

  • Edition du 17 avril 2015

    France – inflation : point mensuel

    En mars, les prix à la consommation ont à nouveau progressé de +0,7% m/m. Sur un an, ils reculent de 0,1% a/a. En avril, notre scénario prévoit une hausse des prix à la consommation très modérée (+0,1% m/m), soutenue par l'augmentation prévue des prix énergétiques et des prix des services. Sur un an, les prix augmenteraient pour la première fois de l'année 2015 (+0,1% a/a). Nous maintenons notre prévision d'inflation totale à +0,3% en moyenne annuelle pour 2015.

    Extrait

    Télécharger la publication

  • Edition d'avril 2015

    France - Immobilier résidentiel - Evolutions récentes et perspectives 2015-2016

    La correction du marché résidentiel français s'est poursuivie en 2014. Elle a été mesurée dans l'ancien et plus prononcée dans le neuf. En 2015-2016, les facteurs en présence restent à peu près les mêmes, avec deux nuances. Les taux de crédit habitat pourraient cesser de baisser et se stabiliser. Et les mesures de soutien au logement neuf permettraient une légère reprise dans ce segment. Les volumes se replieraient un peu dans l'ancien et les prix baisseraient de -2,5% par an. Les ventes seraient en rebond de 5% par an dans le neuf (promoteur).

    Extrait

    Télécharger la publication

  • Edition 16 avril 2015

    BCE : imperturbable

    Mario Draghi a réaffirmé l'engagement fort de la BCE à poursuivre ses achats d'actifs jusqu'à ce que le Conseil des gouverneurs observe « un changement durable dans la trajectoire d'inflation ». Si la BCE se veut plus optimiste sur les perspectives de croissance (« les risques sont devenus plus équilibrés »), le regain d'attention porté aux « tendances » de fond de l'inflation, en passant outre les déviations temporaires, suggère qu'aucun changement majeur de politique monétaire n'est à l'ordre du jour.

    Extrait

    Télécharger la publication

Focus graphiques

Edition du 20 avril 2015

Portugal : taux d'emploi et taux de chômage

En savoir plus

Abonnement

Suivez l'actualité économique!

Secteurs, zones géographiques, vidéos, graphiques... l'information économique
adaptée à vos besoins !

Abonné(e) ? Connectez-vous