• Agrandir la police
  • Rétrécir la police
  • Partagez cet article
  • Imprimer cette page

Résultat de la recherche

  • Europe – L'actualité de la semaine

    Edition du 20 février 2017

    Les craintes quant aux risques politiques et géopolitiques ont semblé s'estomper sur les marchés la semaine dernière. Pourtant, les raisons de s'en inquiéter n'ont bien évidemment pas disparu. Cette semaine, les indices préliminaires PMI nous renseigneront sur le rythme de l'activité en Europe du début du premier trimestre 2017. Seront également publiés les détails des PIB allemand et britannique.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 504.23 Ko)

  • France – Établissements de santé : tendances à mi-février 2017

    Edition du 17 février 2017

    Les données disponibles à ce jour mettent en évidence les gros efforts des secteurs public et privé pour corriger le niveau de leurs dépenses. Pour les établissements publics, le montant quotidien approche 146 M € sur les onze premiers mois de 2016, soit +1,2% par rapport au niveau constaté sur la même période en 2015. Pour les établissements privés, le montant quotidien approche 31 M € sur les onze premiers mois de 2016, soit +1,4% par rapport au niveau constaté sur la même période en 2015. 

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 632.93 Ko)

  • PRISME – L'analyse de la conjoncture et de l'actualité agricole et agroalimentaire du Crédit Agricole

    Edition de février 2016

    Tandis que les captures annuelles de la pêche sont restées stables au niveau mondial au cours de la dernière décennie, la production aquacole affiche une croissance quasi linéaire de 5,9% par an au cours des seize dernières années, et atteint 81,4 millions de tonnes en 2016. Cette hausse concerne pratiquement tous les pays du monde, aussi bien les productions traditionnelles que de nouvelles espèces, dont on maîtrise désormais l'élevage.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 1.17 Mo)

  • France - Travail temporaire : tendances à mi-février 2017

    Edition du 15 février 2017

    À fin décembre 2016, les effectifs intérimaires s'élevaient à 728 700 ETP, soit un niveau supérieur de 6,3% à celui de septembre dernier et supérieur de 28,1% aux effectifs d'octobre 2012 (dernier point bas). Sur les trois derniers mois, on dénombre trois mois de progression. La dernière enquête de confiance des chefs d'entreprise du travail temporaire pour l'activité des prochains mois se situe en zone modérément défavorable.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 653.81 Ko)

  • Europe – L'actualité de la semaine

    Edition du 13 février 2017

    La semaine dernière, les marchés ont évolué au gré de leur perception des risques politiques : repli des taux allemands et américains, effritement de l'euro, écartement des spreads souverains. La Commission européenne a publié ses prévisions d'hiver ce jour. La croissance en zone euro a été revue à la hausse à 1,6% et 1,7% respectivement pour 2017 et 2018. Pour la première fois depuis une décennie, tous les pays de la zone devraient croître au cours de trois années consécutives (2016 à 2018).

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 500.48 Ko)

  • Égypte – Les défis économiques d'un régime politique crispé

    Edition du 8 février 2017

    Les déséquilibres macro-économiques accumulés depuis 2010 et l'effondrement des recettes en devises ont rendu nécessaire une aide externe importante du FMI et des pays du CCG. Point positif, le gouvernement a su relancer l'activité et la hausse du PIB devrait s'établir à 3,3% en 2017. Par ailleurs, l'État est surendetté en raison des mesures prises pour tempérer l'instabilité sociale. La reconstitution progressive des réserves de change a légèrement réduit le risque de liquidité à court terme.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 562.53 Ko)

  • Pays émergents - L'actualité de la semaine

    Edition du 3 février 2017

    Les faits marquants de la semaine : En Russie, la dynamique de croissance est difficile à analyser. En Israël, la croissance plus vigoureuse en 2016 est portée par les investissements. Fitch a révisé la perspective de la note du souverain du Nigéria qui passe de stable à négative. Quelles sont les sensibilités de l'Asie au commerce international ? Au Brésil, il n'y a toujours pas d'éclaircie en vue.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 496.86 Ko)

  • Europe – L'actualité de la semaine

    Edition du 30 janvier 2017

    Pendant que les marchés sont encore en train de réviser et d'adapter leurs anticipations au nouvel ordre dicté par M.Trump, les signaux indiquant la bonne tenue de l'économie mondiale en début d'année se sont confirmés la semaine passée. Après une croissance de la production industrielle mondiale qui aura terminé l'année 2016 sur un rythme de 3%, l'an, les enquêtes ont encore rebondi en janvier dans les trois grandes zones industrialisées. La zone euro entame l'année 2017 sur des bases solides, avec une croissance portée par l'industrie manufacturière et par le secteur des services.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 562.36 Ko)

  • France – Immobilier résidentiel : évolutions récentes et perspectives 2017-2018

    Edition du 27 janvier 2017

    Le marché résidentiel a continué sur sa lancée en 2016. Le nombre de transactions s'est accru de 5% dans l'ancien et est resté en hausse très soutenue dans le neuf, +17%. Les prix repartent à la hausse, mais modérément, +1,7% sur un an dans l'ancien au T3 2016. Ce boom n'est toutefois pas assimilable à un rebond cyclique classique et présente certaines fragilités. En 2017-2018, les taux OAT 10 ans et les taux de crédit remonteraient peu à peu, conduisant à une légère inflexion baissière du marché.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 535.14 Ko)

  • Royaume-Uni – Ambition à la limite du réalisme

    Edition du 26 janvier 2017

    Le 17 janvier dernier, la Première ministre britannique, Theresa May, a exposé les grandes lignes du plan de son gouvernement pour le Brexit. Le Royaume-Uni souhaite quitter le marché unique et, en partie, l'union douanière. Il va chercher à parvenir à un accord de libre-échange « audacieux et ambitieux » avec l'Union européenne et à mettre en place ses propres accords commerciaux avec les pays tiers. Theresa May a également promis un vote du Parlement sur l'accord final avec l'UE.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 451.33 Ko)

562 réponses.

Abonnement

Suivez l'actualité économique!

Secteurs, zones géographiques, vidéos, graphiques... l'information économique
adaptée à vos besoins !

Abonné(e) ? Connectez-vous