• Agrandir la police
  • Rétrécir la police
  • Partagez cet article
  • Imprimer cette page

Résultat de la recherche

  • Monde – L'actualité de la semaine

    Edition du 13 juillet 2018
    Faits marquants : Large et ample rebond de la croissance industrielle en zone euro en mai. France, nouveau recul de la production industrielle en mai. Brexit, un livre blanc pas si soft. Pologne, marché du travail sous tension. Chine, en guerre commerciale. Argentine, la caution du FMI ne résout pas tout. Tunisie, le système bancaire toujours en santé précaire.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 881.65 Ko)

  • Monde – L'actualité de la semaine

    Edition du 6 juillet 2018

    Faits marquants : La question migratoire fissure encore un peu plus l'Europe ! Pétrole : un tweet très parlant. ZE : ménages et entreprises en bonne santé au T1 2018. Le rythme de réduction annuelle du nombre de chômeurs se maintient à 7,7% en mai. Les ventes au détail sont freinées par la hausse des prix à la consommation. Italie : les premières actions du gouvernement sur le marché du travail. Royaume-Uni : le rebond des PMI renforce les anticipations de hausse de taux en août. Chine : PMI en baisse ; le yuan sous pression baissière. Mexique : AMLO, le président fraîchement élu, tente de rassurer les marchés. Moyen-Orient – Afrique du Nord : l'inflation, un risque à ne pas minimiser.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 1.15 Mo)

  • Monde – L'actualité de la semaine

    Edition du 29 juin 2018

    Faits marquants : Conseil de l'UE ou l'art de transformer en victoire un compromis qui n'en est pas. La stabilisation de la confiance en zone euro à son niveau du T3 2017 se prolonge en juin. France, comptes détaillés du PIB et des agents économiques du T1. Turquie, une victoire, mais pas de visibilité. Argentine, le peso poursuit sa chute dans une économie au bord de la récession. Bahreïn, les fortes tensions de marché obligent des pays du CCG à annoncer un soutien financier. Pékin souhaite étendre davantage son influence en Afrique.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 852.93 Ko)

  • France – Compétitivité et parts de marché

    Edition du 27 juin 2018

    La France présente les symptômes d'un déficit de compétitivité. Le tassement de la part des exportations françaises dans les exportations mondiales et un déficit commercial persistant en sont des illustrations. Ils sont le reflet de faibles performances à l'exportation et d'importations dynamiques. Depuis le début des années 2000, le commerce extérieur a quasi systématiquement contribué négativement à la croissance en France.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 1.7 Mo)

  • PRISME – L'analyse de la conjoncture et de l'actualité agricole et agroalimentaire du Crédit Agricole

    Edition de Juin 2018

    Donald Trump, allié des agriculteurs brésiliens ? Au début de cette année, le président des États-Unis mettait à exécution sa décision de surtaxer les importations d'acier et d'aluminium en provenance de Chine. Le 2 avril, Pékin réagissait en augmentant les droits de douane (portés de 15% et 2% selon les marchandises) sur une liste de 128 produits fournis par l'économie américaine.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 1.04 Mo)

  • Monde – L'actualité de la semaine

    Edition du 22 juin 2018

    Faits marquants : Le moteur franco-allemand est rallumé pour éviter à l'Europe une sortie de route. France, climat des affaires stable en juin. L'immigration au cœur de la discorde au sein de la droite conservatrice allemande. La Banque d'Angleterre plus confiante et, en même temps, encore plus partagée. Roumanie, premiers signes d'essoufflement. Colombie, I. Duque élu avec 54% des suffrages. En Égypte, l'économie s'améliore, mais la situation sociale reste tendue. En Afrique du Sud, Fitch affirme sa notation souveraine.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 871.52 Ko)

  • Monde – L'actualité de la semaine

    Edition du 15 juin 2018

    Faits marquants : En zone euro, la production industrielle rechute en avril, la croissance de l'emploi rebondit et la productivité recule pour la première fois depuis mi-2016. France : nouveau recul de la production industrielle en avril. Allemagne : les exportations pâtissent des inquiétudes portant sur les menaces tarifaires américaines. Italie : après la crise d'adolescence, l'âge de la raison ? Royaume-Uni : la fin du "no deal is better than a bad deal". Turquie : Erdogan doit se méfier des louves et de la démocratie… Argentine : une aide "généreuse" et habilement présentée. Maroc : les défis sociaux sont sous-estimés.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 978.32 Ko)

  • France - Travail temporaire : tendances à mi-juin 2018

    Edition du 14 juin 2018

    À fin mars 2018, les effectifs s'élevaient à 815 500 intérimaires, soit un niveau supérieur de 0,4% à celui de décembre dernier et supérieur de 43,3% aux effectifs d'octobre 2012 (dernier point bas). Sur les trois derniers mois, on dénombre trois mois de progression. Le moral des professionnels du secteur se situe dans une zone favorable traduisant leur confiance dans le potentiel de progression des prochains mois.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 1.02 Mo)

  • Monde – L'actualité de la semaine

    Edition du 8 juin 2018
    Faits marquants : En zone euro, le ralentissement de la croissance au T1 2018 provient avant tout des exportations. En France, déficit commercial stable en avril. Au Royaume-Uni, les PMI suggèrent un rebond de la croissance au T2, mais les perspectives restent déprimées. En Slovénie, encore un drapeau populiste sur la carte de l'Europe. Au Brésil, quelques indicateurs économiques modestement encourageants. En Iran, le retour de sanctions dures aura des conséquences économiques et sans doute politiques importantes. En Afrique du Sud, déjà la fin de la "Ramaphoria" ?

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 871.17 Ko)

  • France – Établissements de santé : tendances à mi-mai 2018

    Edition du 29 mai 2018

    Les évolutions des remboursements cumulés sur périodes comparables d'un exercice à l'autre montre une dispersion assez large sur le premier trimestre qui se réduit ensuite notablement sur le restant de l'année. Pour la période de janvier à février 2018, la progression par rapport à l'année précédente est notablement inférieure à la moyenne des variations des années précédentes, ce qui peut laisser envisager un ralentissement de l'activité.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 1000.26 Ko)

672 réponses.

Abonnement

Suivez l'actualité économique!

Secteurs, zones géographiques, vidéos, graphiques... l'information économique
adaptée à vos besoins !

Abonné(e) ? Connectez-vous