• Agrandir la police
  • Rétrécir la police
  • Partagez cet article
  • Imprimer cette page

Résultat de la recherche

  • L'OBSERVATOIRE financier des Entreprises Agroalimentaires

    Edition du 17 novembre 2017

    L'Observatoire a pour objectif de mettre en évidence les principales tendances du secteur sur les principaux agrégats : activité, marges, rentabilité, endettement et capacité à investir.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 2.77 Mo)

  • France – Établissements de santé : tendances à mi-novembre 2017

    Edition du 15 novembre 2017

    Les données disponibles à ce jour mettent en évidence les gros efforts des secteurs public et privé pour corriger le niveau de leurs dépenses. Pour les établissements privés, le montant quotidien approche 149 M € sur les huit premiers mois de l'année 2017, soit une progression de 1,4% par rapport au niveau constaté sur la même période en 2016. Pour les établissements privés, le montant quotidien approche 31 M € sur les huit premiers mois de l'année 2017, soit une progression de 0,7% par rapport au niveau constaté sur la même période en 2016.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 972.75 Ko)

  • Pays émergents – L'actualité de la semaine

    Edition du 10 novembre 2017

    Faits marquants : En Europe de l'Est, les dernières statistiques sur la gouvernance ont été publiées. Au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, l'environnement des affaires est assez moyen et, sauf exception, s'est beaucoup détérioré depuis 2012. En Afrique du Sud, un journaliste d'investigation lance un pavé dans la mare à l'approche des élections de l'ANC. En Chine, les premiers chiffres d'activité pour octobre sont en baisse. Le Mexique a des inquiétudes grandissantes quant au futur de l'ALENA.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 653.79 Ko)

  • Europe – L'actualité de la semaine

    Edition du 6 novembre 2017

    La semaine a été ponctuée par la publication d'estimations de croissance et d'emploi au troisième trimestre meilleures qu'anticipé en zone euro. A venir, la Commission européenne dévoilera ses nouvelles prévisions macroéconomiques pour les 28 États membres de l'Union. Celles-ci intégreront des données sur la croissance du PIB jusqu'en 2019, ainsi que l'inflation, l'emploi et les finances publiques.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 735.65 Ko)

  • Pays émergents – L'actualité de la semaine

    Edition du 3 novembre 2017

    Les faits marquants de la semaine : Les dernières statistiques turques sont très encourageantes en ce qui concerne l'économie réelle, mais se dégradent dans le domaine monétaire. En Israël, les indicateurs économiques favorables permettent le désendettement. Moody's met en garde l'Afrique du Sud sur la soutenabilité de sa dette. Un net rebond de la croissance du PIB en Corée du Sud. Réformes structurelles en Argentine : S&P revoit à la hausse la note souveraine.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 674.67 Ko)

  • Pays émergents - L'actualité de la semaine

    Edition du 27 octobre 2017

    Les faits marquants de la semaine : Comment comprendre le choix populiste des électeurs tchèques ? Au Maroc, la croissance du PIB sera sans doute à plus de 4% en 2017. En Afrique du Sud, le ministre des Finances a admis devant le Parlement que le déficit du pays allait encore se creuser. Xi Jinping est presque plus fort que Mao. Le gouvernement argentin enregistre un succès politique et de piètres résultats économiques.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 639.33 Ko)

  • Europe - L'actualité de la semaine

    Edition du 16 octobre 2017

    La semaine dernière, la complaisance des marchés était visible en Europe où les évènements catalans ne se sont pas manifestés autrement que par un recul du rendement de l'actif sans risque et par une inversion très tardive de la tendance à l'appréciation de l'euro. Cette semaine, la balance commerciale en zone euro devrait accentuer notre perception d'une accélération des échanges mondiaux venant soutenir la croissance de la zone.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 670.5 Ko)

  • France – Projet de loi de finances pour 2018 : le déficit public ramené à 2,6% du PIB

    Edition du 2 octobre 2017

    Le déficit public atteindrait 2,6% du PIB en 2018 (après 2,9% en 2017). Le ratio de dette publique se stabiliserait à 96,8% du PIB. Ce budget prévoit des mesures de soutien, 10 milliards d'euros (nets) de baisses d'impôts et le premier volet du grand plan d'investissements publics, qui s'inscrivent dans une politique de l'offre et visent à soutenir l'investissement et l'emploi. D'importantes économies en dépenses (15 milliards d'euros) permettent de financer ces mesures et de réduire les déficits.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 873.01 Ko)

  • Pays émergents - L'actualité de la semaine

    Edition du 29 septembre 2017

    Les faits marquants de la semaine : En Bulgarie, l'activité industrielle est en hausse. En Libye, la politique monétaire laxiste fait exploser l'inflation. Le Nigéria maintient son taux directeur. Une embellie de la croissance est enregistrée à Singapour. Au Brésil, le pire est passé, certes… L'avenir est-il pour autant réjouissant ?

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 651.05 Ko)

  • Chine – Conjoncture : en pente douce

    Edition du 29 septembre 2017

    Les indicateurs baissent de toutes parts, du côté de la production industrielle, des ventes au détail, de l'investissement, de l'immobilier... Et cela a commencé en juillet pour se prolonger en août. Rien de très marqué, ni de vraiment inattendu, donc pas d'inquiétude. Mais les raisons de ce fléchissement de la dynamique de l'activité, à la fois internes et externes, ne devraient pas disparaître à court terme.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 516.25 Ko)

412 réponses.

Abonnement

Suivez l'actualité économique!

Secteurs, zones géographiques, vidéos, graphiques... l'information économique
adaptée à vos besoins !

Abonné(e) ? Connectez-vous