• Agrandir la police
  • Rétrécir la police
  • Partagez cet article
  • Imprimer cette page

Résultat de la recherche

  • Monde – L'actualité de la semaine

    Edition du 11 janvier 2019

    En France, la confiance des ménages est au plus bas depuis fin 2014. Les données dures d'activité en Allemagne sèment le doute sur la croissance du T4. En Europe centrale, la recherche s'intensifie, mais pas autant que nécessaire. En Chine, l'industrie manufacturière est sous pression. En Arabie saoudite, le budget très expansionniste va creuser le déficit. Les perspectives de croissance semblent prometteuses pour l'Afrique sub-saharienne en 2019.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 360.99 Ko)

  • Monde – l'actualité de la semaine

    Edition du 21 décembre 2018

    Marchés : tout baisse (ou presque). Réforme de la zone euro. ZE : la pression sur les échanges commerciaux. L'indice du climat des affaires allemand au plus bas. Italie, 2019 sans procédure pour déficit excessif ? Les Hongrois mobilisés contre V. Orban et sa politique. Chine, à un plus bas depuis une quinzaine d'années. EAU : soutien à une petite banque locale de Sharjah. Maroc, forte perte de Danone… Oman, perte justifiée d'un deuxième rating « Investment grade ». Le gouvernement américain annonce sa stratégie africaine.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 989.95 Ko)

  • Monde – l'actualité de la semaine

    Edition du 14 décembre 2018

    Accalmie relative des marchés. Zone euro, léger rebond de la production industrielle. France, en octobre, la production industrielle se redresse et le déficit se réduit à 4,1 milliards d'euros. 2019, année dangereuse en Turquie. Ukraine, où en est la crise de la mer d'Azov ? Création d'une armée au Kosovo. Inde, pas invincible. Égypte, des réformes monétaires. Afrique du Sud, rebond de croissance au T3 2018. Côte d'Ivoire, création d'un comité dédié au suivi des financements chinois.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 734.01 Ko)

  • France – Établissements de santé : tendances à fin novembre 2018

    Edition du 29 novembre 2018

    Pour les neuf premiers mois de l'année 2018, les montants des remboursements progressent à période comparable 2017 de 1,2% pour le secteur public, soit une évolution favorable par rapport aux objectifs de dépenses de santé (Ondam hospitalier +2%) et de 2,3% pour le secteur privé, soit une évolution défavorable par rapport à l'Ondam.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 985.87 Ko)

  • L'OBSERVATOIRE financier des Entreprises Agroalimentaires

    Edition du 26 novembre 2018

    L'Observatoire financier des entreprises agroalimentaires a pour objectif de mettre en évidence les tendances du secteur sur les principaux agrégats : activité, marges, rentabilité, endettement et capacité à investir.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 4.09 Mo)

  • Monde – L'actualité de la semaine

    Edition du 16 novembre 2018

    En France, nette diminution de la production industrielle en septembre et hausse des prix à la consommation stable sur un an en octobre. En zone euro, la détérioration de la production industrielle s'étend à la plupart des secteurs au T3. Brexit, un Accord sur le retrait voit enfin le jour, mais sa ratification reste très incertaine. En Turquie, le bilan d'étape est très prudent… Qatar, amélioration conjoncturelle de l'économie qui résiste toujours bien à l'embargo.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 869.28 Ko)

  • Infographie – Aéronautique : dix ans de low-cost

    Edition du 14 novembre 2018

    De source IATA, le transport aérien en 2017 représente 28 000 avions de ligne en circulation, 4 milliards de passagers et 31,4 milliards de dollars de profit. Le développement des compagnies low-cost a stimulé le trafic, notamment dans des zones à forte croissance telles que l'Inde, la Chine ou la Russie ; mais a aussi durablement modifié le paysage de marchés matures, tels que le marché européen.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 1.2 Mo)

  • Monde – L'actualité de la semaine

    Edition du 9 novembre 2018

    Les marchés sont rassurés par une administration Trump en perte de pouvoir. En France, les prévisions d'investissement dans l'industrie baissent en 2018. En zone euro, le début d'activité au T4 est décevant. En Pologne, l'opposition gagne du terrain. En Chine, les exportations résistent. Au Maghreb, il y a plus de croissance, mais le redressement est encore inachevé. Le Rwanda est le premier hub africain d'Alibaba.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 835.18 Ko)

  • Monde – L'actualité de la semaine

    Edition du 2 novembre 2018

    Le mois d'octobre est historiquement réputé difficile en bourse, 2018 ne fera pas exception. La croissance du PIB en zone euro ralentie au T3-2018. Les élections législatives régionales allemandes ont poussé la chancelière à préparer sa sortie politique. Légère progression du chômage en Italie en septembre. Légère accélération de la croissance en France au T3. La fin de l'austérité au Royaume-Uni ? Les marchés se réjouissent (un peu vite) au Brésil. L'économie performe bien malgré le déficit commercial en Israël.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 867.35 Ko)

  • Monde – L'actualité de la semaine

    Edition du 12 octobre 2018

    La production industrielle allemande continue de plonger, tandis que celle de l'Italie peine à retrouver un rythme de croissance plus soutenu. En France, le solde de la balance commerciale se dégrade en août. Au Royaume-Uni, la croissance au T3 est soutenue par la bonne météo. Quand l'ours russe se gratte… Le Brésil est face à une bipolarisation et une (extrême) droitisation. La perspective négative sur le rating du Maroc par S&P est en partie justifiée.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 1.27 Mo)

459 réponses.

Abonnement

Suivez l'actualité économique!

Secteurs, zones géographiques, vidéos, graphiques... l'information économique
adaptée à vos besoins !

Abonné(e) ? Connectez-vous