• Agrandir la police
  • Rétrécir la police
  • Partagez cet article
  • Imprimer cette page

Résultat de la recherche

  • Pays émergents - L'actualité de la semaine

    Edition du 9 juin 2017

    Les faits marquants de la semaine : En Europe centrale, les taux de croissance du PIB sont en hausse au premier trimestre. Quelles sont les conséquences économiques de la crise au Qatar, si "l'embargo" dure longtemps ? L'Afrique du Sud est officiellement en récession. Les échanges commerciaux chinois sont de bonne tenue en mai. L'Amérique latine va retrouver la croissance en 2017 et 2018.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 657.54 Ko)

  • Pays émergents - L'actualité de la semaine

    Edition du 2 juin 2017

    Les faits marquants de la semaine : En Russie, comment cohabitent croissance et politique ? Au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, la forte dépendance alimentaire va s'accentuer dans le futur. Le Nigéria est toujours en récession. En Chine, les indices ne sont ni bons ni mauvais.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 557.38 Ko)

  • Pays émergents - L'actualité de la semaine

    Edition du 7 avril 2017

    Les faits marquants de la semaine : Quel est l'enjeu au Monténégro ? Au Qatar, l'économie bénéficie des vertus d'une politique contra-cyclique. En Afrique du Sud, quelles sont les conséquences de la perte de l'"investment grade" ? Les indices PMI chinois sont en hausse. La situation politique se dégrade à nouveau au Venezuela.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 495.31 Ko)

  • Pays émergents - L'actualité de la semaine

    Edition du 10 mars 2017

    Les faits marquants de la semaine : En Pologne, Kaczynski s'oppose à la candidature de D. Tusk. Quelle est la place des femmes dans le marché du travail au Moyen-Orient et en Afrique du Nord ? Retour d'un déficit commercial observé début 2017 en Afrique du Sud. Les dirigeants chinois attacheraient-ils un peu moins d'importance à la croissance ? Au Brésil, la pire récession jamais observée... n'est pas terminée.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 474.81 Ko)

  • Pays émergents - L'actualité de la semaine

    Edition du 27 janvier 2017

    Les faits marquants de la semaine : L'Azerbaïdjan est à la merci du pétrole... En Arabie saoudite, le retour aux excédents courants est probable dès 2018, mais le déficit budgétaire pourrait perdurer à beaucoup plus long terme. Le Ghana veut renégocier le plan d'aide du FMI. La Chine et D. Trump s'affrontent sur les îles en mer de Chine. Le Mexique va-t-il vers la fin du traité de libre-échange (NAFTA ou ALENA) ?

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 518.38 Ko)

  • Pays émergents - L'actualité de la semaine

    Edition du 2 décembre 2016
    Les faits marquants de la semaine : En Serbie, les finances publiques s'améliorent plus vite qu'attendu. En Égypte, l'inflation menace des secteurs-clés de l'économie. Le Nigéria est en récession. La Chine se dirige-t-elle vers moins d'acquisitions à l'étranger ? Le PIB brésilien baisse encore au troisième trimestre. L'OPEP parvient à un accord sur une baisse de la production de pétrole.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 562.5 Ko)

  • Pays émergents - L'actualité de la semaine

    Edition du 25 novembre 2016

    Les faits marquants de la semaine : Les ventes au détail sont à surveiller en Russie. En Arabie saoudite, le secteur non pétrolier est entré en récession en 2016. La mise en place d'un salaire minimum est proposée en Afrique du Sud. "Démocranertie" en Inde ? Au Brésil, le déficit courant se réduit encore, mais plus lentement.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 475.68 Ko)

  • Pays émergents - L'actualité de la semaine

    Edition du 9 septembre 2016

    Les faits marquants de la semaine : La Hongrie connaît une économie de plein emploi après la forte baisse du chômage. Au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, la croissance démographique reste très vigoureuse. La demande externe sauvée de la récession en Afrique du Sud au deuxième trimestre. Chine, dans la chaleur de l'été… Au Mexique, pourquoi un peso si faible, et un taux directeur aussi élevé ?

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 615.88 Ko)

  • Europe – L'actualité de la semaine

    Edition du 29 août 2016

    Après les mois d'incertitude qui ont précédé le vote sur le référendum au Royaume-Uni et les turbulences qui s'en sont suivies, un nouvel été de crise se profilait. Mais c'était sans compter sur la puissance de feu de la BoE qui a déployé un arsenal de choc pour éviter au pays une récession très marquée. Cette semaine, les indices PMI finaux devraient confirmer la bonne tenue de l'activité dans les pays hors core. Nous attendons aussi avec intérêt les enquêtes de la Commission européenne sur la confiance des ménages et le climat des affaires.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 506.14 Ko)

  • Royaume-Uni - La BoEsort l'artillerie lourde pour contrer le ralentissement lié au Brexit

    Edition du 10 août 2016

    La BoE a annoncé un programme ambitieux de soutien à l'activité à l'issue de sa réunion de politique monétaire le 4 août dernier, ayant pour objectif de contrer les effets du vote en faveur du Brexit sur la demande. Elle a surpris les marchés en annonçant un vaste ensemble de mesures non conventionnelles destinées à apporter un soutien supplémentaire à la croissance comportant la reprise des achats d'emprunts d'État, des achats d'obligations d'entreprises et le lancement d'un nouveau dispositif de financement destiné à permettre une meilleure répercussion de la baisse du taux directeur.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 417.12 Ko)

146 réponses.

Abonnement

Suivez l'actualité économique!

Secteurs, zones géographiques, vidéos, graphiques... l'information économique
adaptée à vos besoins !

Abonné(e) ? Connectez-vous