• Agrandir la police
  • Rétrécir la police
  • Partagez cet article
  • Imprimer cette page

Résultat de la recherche

  • Europe - L'actualité de la semaine

    Edition du 27 mars 2017

    Samedi dernier a été signée la déclaration de Rome, soit la déclaration des dirigeants de 27 États membres ainsi que du Conseil européen, du Parlement européen et de la Commission européenne. L'Union européenne a été réaffirmée à vingt-sept. Cette semaine, les enquêtes auprès des entreprises et des consommateurs, menées en mars dans les différents pays de la zone euro, nous renseigneront sur la tenue de la croissance du premier trimestre. L'inflation harmonisée devrait également donner quelques signaux positifs.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 617.84 Ko)

  • Pays émergents - L'actualité de la semaine

    Edition du 24 mars 2017

    Les faits marquants de la semaine : Une sortie de déflation est attendue en 2017 en Pologne. L'Afrique du Sud montre des signes encourageants. L'Inde a-t-elle des raisons de déchanter ? L'Argentine envoie des signaux positifs.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 469.02 Ko)

  • Europe - L'actualité de la semaine

    Edition du 20 mars 2017

    Les enquêtes PMI effectuées auprès des directeurs d'achat en mars devraient étayer notre scénario d'une poursuite de la croissance de l'activité économique en zone euro sur l'ensemble du T1. L'Eurogroupe se réunira pour examiner les différents plans budgétaires présentés par les États membres qui sont également tenus d'informer la commission de leur plan d'émission de dette sur l'année 2017. Enfin, une évaluation du deuxième programme d'ajustement macroéconomique de la Grèce devrait être également abordée.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 558.82 Ko)

  • Pays émergents - L'actualité de la semaine

    Edition du 17 mars 2017

    Les faits marquants de la semaine : En Russie, V. Poutine va-t-il rester patient ? Au Koweït, l'environnement et l'année seront un peu plus difficiles en 2017. En Côte d'Ivoire, le commerce du cacao est en crise En Chine, ça démarre (pas ?) mal ! Au Brésil, le procureur général fait une intervention spectaculaire dans l'affaire Odebrecht.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 493.59 Ko)

  • Europe - L'actualité de la semaine

    Edition du 13 mars 2017

    La BCE prend acte du raffermissement de la croissance dans la zone euro. A la suite de la dernière réunion du Conseil des gouverneurs, M. Draghi a confirmé que les risques pesant sur la croissance étaient plus équilibrés et que, bien que toujours orientés à la baisse, ceux-ci dépendaient plus de l'économie mondiale que de la zone euro. A venir cette semaine, les données agrégées de la production industrielle en zone euro de janvier nous indiqueront si la consolidation du cycle industriel se poursuit au T1.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 614.53 Ko)

  • Pays émergents - L'actualité de la semaine

    Edition du 10 mars 2017

    Les faits marquants de la semaine : En Pologne, Kaczynski s'oppose à la candidature de D. Tusk. Quelle est la place des femmes dans le marché du travail au Moyen-Orient et en Afrique du Nord ? Retour d'un déficit commercial observé début 2017 en Afrique du Sud. Les dirigeants chinois attacheraient-ils un peu moins d'importance à la croissance ? Au Brésil, la pire récession jamais observée... n'est pas terminée.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 474.81 Ko)

  • Europe – L'actualité de la semaine

    Edition du 7 mars 2017

    La Commission européenne a présenté son livre blanc sur l'avenir de l'Europe, qui constitue sa contribution au sommet de Rome du 25 mars et qui doit servir de base à l'élaboration d'une vision de l'avenir de l'Union européenne. Le PIB définitif de la zone euro au T4-2016 devrait confirmer la vigueur de la croissance l'an dernier tandis que les chiffres de la production industrielle en France et en Allemagne en janvier devraient conforter la poursuite de cet élan au premier trimestre 2017.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 519.89 Ko)

  • Pays émergents - L'actualité de la semaine

    Edition du 3 mars 2017

    Les faits marquants de la semaine : La République tchèque va-t-elle abandonner le peg en 2017 ? Comment les Émirats Arabes Unis abordent-ils l'année 2017 ? Le Nigéria  subit une crise de liquidité. La croissance du PIB s'est élevée à 7% sur un an au quatrième trimestre 2016 en Inde. L'Amérique latine doit faire attention à sa dette extérieure !

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 494 Ko)

  • Hongrie – Enjeux Politiques : un tournant dans l'histoire politique hongroise

    Edition du 28 février 2017

    L'arrivée au pouvoir en Hongrie du parti de droite Fidesz en 2010 a marqué une rupture dans la trajectoire de cette jeune démocratie, à peine en phase de consolidation. En effet, le gouvernement Orban a très rapidement mis en oeuvre des mesures radicales, contribuant à réduire l'indépendance des médias, à affaiblir l'opposition politique et à diminuer le pouvoir des institutions législatives et judiciaires. Bref, il s'est attaqué aux fondements même de la démocratie.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 441.3 Ko)

  • Europe – L'actualité de la semaine

    Edition du 27 février 2017

    Très maltraitée au cours des dernières semaines, l'UEM a de nouveau fait l'objet de spéculations sur sa survie la semaine dernière. Cette semaine, les publications des chiffres du PIB en France, en Espagne, au Portugal et en Italie nous permettront de dresser un bilan de la croissance en zone euro sur l'année 2016.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 502.45 Ko)

818 réponses.

Abonnement

Suivez l'actualité économique!

Secteurs, zones géographiques, vidéos, graphiques... l'information économique
adaptée à vos besoins !

Abonné(e) ? Connectez-vous