• Agrandir la police
  • Rétrécir la police
  • Partagez cet article
  • Imprimer cette page

Eclairages Industriels

Apériodique - Propose une analyse sur un thème industriel.

France - Transports routiers de marchandises : tendances à fin avril 2015

  • Edition du 21 avril 2015

    Les transporteurs ont été significativement affaiblis par la crise et seuls les plus robustes tirent donc leur épingle du jeu, tandis que les plus fragiles ne bénéficient pas de la reprise. Pour 2015, les orientations favorables de la production industrielle à fin février laissent espérer une atténuation de la sinistralité dans le secteur des transports routiers. En 2015, le premier trimestre se solde par un niveau de créations supérieur à celui de 2014 (+33,1%).

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 626.02 Ko)

France - Établissements de santé : tendances à fin février 2015

  • Edition du 15 avril 2015

    La conjoncture économique durablement dégradée depuis 2008 freine la collecte des recettes, ce qui amène à accentuer les efforts sur le contrôle des dépenses. L'observation de l'évolution de l'activité des établissements de santé permet d'appréhender leurs facultés d'adaptation aux objectifs fixés. Les données mettent en évidence une relative modération de l'activité du secteur public, tandis que la dérive du secteur privé s'atténue.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 646.42 Ko)

France - Travail temporaire : tendances à fin février 2015

  • Edition du 14 avril 2015

    Les données disponibles à ce jour mettent en évidence des ratées dans le mouvement de reprise engagé depuis le second semestre 2013, avec un retour aux niveaux de fin 2013. Dans le même temps, le moral des professionnels du secteur enregistre une nette dégradation.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 508.94 Ko)

France - Transports routiers de marchandises : tendances à fin mars 2015

  • Edition du 30 mars 2015

    L'observation du rythme mensuel moyen de sinistralité des quatre dernières années met en évidence un saut important en 2009 par comparaison aux années 2007-2008. En revanche, on n'observe pas d'amélioration en 2010, malgré la reprise de l'activité industrielle. Les transporteurs ont été significativement affaiblis par la crise et seuls les plus robustes tirent donc leur épingle du jeu tandis que les plus fragiles ne bénéficient pas de la reprise.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 627.56 Ko)

Déductibilité des intérêts, quel impact boursier ?

  • Eclairages Industriels - Edition du 19 octobre 2012

    En moyenne limité à quelques pour cent, l'impact boursier de la limitation de la déductibilité des intérêts d'emprunts peut être beaucoup plus sévère pour les entreprises lourdement endettées. Les sociétés sous LBO, les sociétés ayant une stratégie de croissance externe agressive, ou celles qui portent des infrastructures ou de l'immobilier seront particulièrement touchées.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 297.25 Ko)

Abonnement

Suivez l'actualité économique!

Secteurs, zones géographiques, vidéos, graphiques... l'information économique
adaptée à vos besoins !

Abonné(e) ? Connectez-vous