• Agrandir la police
  • Rétrécir la police
  • Partagez cet article
  • Imprimer cette page

Perspectives France

Trimestriel - Propose une analyse et des prévisions à deux ans sur les comportements financiers des ménages et des entreprises (crédits et placements des ménages, crédits, financements sur les marchés et placements des entreprises).

France - panorama conjoncturel

  • Edition du 25 mars 2015

    Les dernières données conjoncturelles publiées vont dans le sens de notre scénario : l'activité devrait accélérer au premier trimestre. L'amélioration de l'environnement macro-économique et l'impact progressif des réformes contribuent à cette nouvelle dynamique.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 408.61 Ko)

France - Établissements de santé : tendances à fin décembre 2014

  • Edition du 24 mars 2015

    L'observation de l'évolution de l'activité des établissements de santé permet d'appréhender leurs facultés d'adaptation aux objectifs fixés. Les données disponibles à ce jour mettent en évidence mettent en évidence une relative modération de l'activité du secteur public, tandis que la dérive du secteur privé s'atténue grâce à un mois d'août traditionnellement calme.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 646.17 Ko)

France - Travail temporaire : tendances à fin janvier

  • Edition du 18 mars 2015

    Les données disponibles à ce jour mettent en évidence des ratées dans le mouvement de reprise engagé depuis le second semestre 2013, avec un retour à des niveaux voisins de ceux de fin 2013. Dans le même temps, le moral des professionnels du secteur reste très indécis.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 509.93 Ko)

France : consommation des ménages

  • Edition de décembre 2014

    Moteur traditionnel de la croissance française, la consommation des ménages progresse beaucoup plus faiblement depuis 2011. Elle est ébranlée par la faiblesse des revenus. Une analyse des déterminants de cette consommation nous permettra de définir le profil de la consommation privée à moyen terme. Un éclairage sur les dépenses de consommation des ménages en automobiles et un focus sur le crédit à la consommation complètent cette analyse.

    Extrait

    Consulter la publication interactive

    Télécharger la publication - (Format PDF - 824.46 Ko)

France : peu de risques de spirale déflationniste

  • Edition d'octobre 2014

    La crainte de voir la zone euro sombrer en déflation a mis l'inflation au cœur des préoccupations. La France n'échappe pas au ralentissement généralisé des prix. L'inflation s'est fortement tassée sur la période récente, et les prix ne progressent plus que de +0,3% sur un an en septembre. Nous vous proposons, dans ce numéro, de revenir sur les causes de ce ralentissement des prix ; ou plutôt sur le cumul de facteurs ayant entraîné la forte désinflation actuelle.

    Extrait

    Consulter la publication interactive

    Télécharger la publication - (Format PDF - 781.34 Ko)

Abonnement

Suivez l'actualité économique!

Secteurs, zones géographiques, vidéos, graphiques... l'information économique
adaptée à vos besoins !

Abonné(e) ? Connectez-vous