• Agrandir la police
  • Rétrécir la police
  • Partagez cet article
  • Imprimer cette page

Perspectives France

Trimestriel - Propose une analyse et des prévisions à deux ans sur les comportements financiers des ménages et des entreprises (crédits et placements des ménages, crédits, financements sur les marchés et placements des entreprises).

France - Travail temporaire : tendances à fin mai 2015

  • Edition du 28 juillet 2015

    Le marché rebondit mollement depuis le creux d'octobre 2012. Toutefois, la baisse de septembre dernier est venue annuler les progressions de 2014. Dans le même temps, la dernière enquête de confiance des chefs d'entreprise du travail temporaire pour l'activité des prochains mois est plutôt favorablement orientée. À noter que mai apparaît comme un mois plutôt sans tendance pour l'intérim.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 510.07 Ko)

France - conjoncture - Juillet 2015

  • Edition du 27 juillet 2015

    L'information conjoncturelle récente témoigne d'une amélioration de la confiance dans l'amorce d'une reprise économique, même si les résultats des enquêtes et les données d'activité récentes n'incitent pas encore à céder à l'optimiste. Après une croissance de 0,6% t/t au premier trimestre, notre prévision est de 0,3% t/t au deuxième trimestre.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 411.27 Ko)

France - Inflation : point mensuel

  • Edition du 16 juillet 2015

    En juin, les prix à la consommation sont en baisse (-0,1% m/m). Sur un an, les prix augmentent modérément (+0,3% a/a), à un rythme similaire à celui observé en mai. En juillet, notre scénario prévoit une contraction des prix à la consommation. Avec le début de la période des soldes, les prix des produits manufacturés sont attendus en baisse ainsi que les prix de l'alimentation. À l'inverse, les prix des services augmenteraient.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 348.97 Ko)

France - Établissements de santé : tendances à fin avril 2015

  • Edition du 8 juillet 2015

    Les données disponibles à ce jour mettent en évidence une relative modération de l'activité du secteur public, tandis que la dérive du secteur privé s'atténue grâce à un mois d'août traditionnellement calme. Pour la période de janvier à avril 2015, la progression par rapport à l'année précédente est inférieure à la moyenne des variations des années précédentes, ce qui peut laisser envisager une inflexion favorable de l'activité.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 642.02 Ko)

France - Travail temporaire : tendances à fin avril 2015

  • Edition du 24 juin 2015

    Les données disponibles à ce jour mettent en évidence des ratées dans le mouvement de reprise engagé depuis le second semestre 2013, avec un retour aux niveaux de fin 2013. Toutefois depuis la fin du premier trimestre 2015, le moral des professionnels du secteur amorce un net redressement.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 511.7 Ko)

Abonnement

Suivez l'actualité économique!

Secteurs, zones géographiques, vidéos, graphiques... l'information économique
adaptée à vos besoins !

Abonné(e) ? Connectez-vous