• Agrandir la police
  • Rétrécir la police
  • Partagez cet article
  • Imprimer cette page

Perspectives France

Trimestriel - Propose une analyse et des prévisions à deux ans sur les comportements financiers des ménages et des entreprises (crédits et placements des ménages, crédits, financements sur les marchés et placements des entreprises).

France - Travail temporaire : tendances à fin avril 2015

  • Edition du 24 juin 2015

    Les données disponibles à ce jour mettent en évidence des ratées dans le mouvement de reprise engagé depuis le second semestre 2013, avec un retour aux niveaux de fin 2013. Toutefois depuis la fin du premier trimestre 2015, le moral des professionnels du secteur amorce un net redressement.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 511.7 Ko)

France - Transports routiers de marchandises : tendances à mi-juin 2015

  • Edition du 15 juin 2015

    Les transporteurs ont été significativement affaiblis par la crise et seuls les plus robustes tirent donc leur épingle du jeu, tandis que les plus fragiles ne bénéficient pas de la reprise. Pour 2015, les orientations favorables de la production industrielle à fin avril laissent espérer une atténuation de la sinistralité dans le secteur des transports routiers.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 623.02 Ko)

France - Financement de l'économie : circulation des flux en économie ouverte

  • Edition du 12 juin 2015

    La question du financement de l'économie est aujourd'hui au centre des préoccupations. La capacité des banques à accompagner la reprise économique qui se dessine, dans un contexte de renforcement des contraintes réglementaires, sera déterminante dans la mise en place d'un cycle de reprise pérenne. Nous vous proposons, par une approche pédagogique, d'appréhender la circulation des flux en économie ouverte.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 635.64 Ko)

France – Inflation : point mensuel

  • Edition du 12 juin 2015

    En juin, notre scénario prévoit une stabilisation des prix à la consommation (+0,0% m/m, soit +0,3% a/a). Avec le début de la période des soldes, les prix des produits manufacturés sont attendus en baisse. A l'inverse, les prix alimentaires et des services augmenteraient.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 353.8 Ko)

France - Établissements de santé : tendances à fin mars 2015

  • Edition du 1 juin 2015

    Pour les établissements publics et privés, de janvier à mars 2015, la progression par rapport à 2014 est inférieure à la moyenne des variations des années précédentes, ce qui peut laisser envisager une inflexion favorable de l'activité.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 659.14 Ko)

Abonnement

Suivez l'actualité économique!

Secteurs, zones géographiques, vidéos, graphiques... l'information économique
adaptée à vos besoins !

Abonné(e) ? Connectez-vous