• Agrandir la police
  • Rétrécir la police
  • Partagez cet article
  • Imprimer cette page

Eco Immobilier

Trimestriel - Propose une analyse des principaux segments des marchés immobiliers français et européen.

France – Immobilier résidentiel : évolutions récentes et perspectives 2018-2019

  • Edition du 7 mai 2018

    Le marché résidentiel a connu une année record en 2017. Une surchauffe du marché nous semble peu probable en 2018-2019. Au contraire, un léger tassement est attendu. D'une part, le recentrage graduel du dispositif Pinel et du PTZ sur les zones tendues va réduire de 8% les ventes de neuf en 2018. D'autre part, le mouvement très graduel de remontée des taux de crédit habitat et la hausse des prix des logements vont un peu entamer la capacité d'achat des ménages et rendre les acheteurs plus hésitants et attentistes.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 730.81 Ko)

France - Immobilier résidentiel : évolutions récentes et perspectives 2018-2019

  • Edition du 2 février 2018

    Le marché résidentiel a connu une année record en 2017. Un emballement du marché nous semble peu probable en 2018-2019. Au contraire, un léger repli du marché est attendu, pour deux raisons. D'abord, le recentrage sur les zones tendues des mesures de soutien dans le neuf. Ensuite, un effritement de la capacité d'achat des emprunteurs, avec la légère remontée des taux de crédit et la hausse plus marquée des prix des logements.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 702.13 Ko)

France - Immobilier résidentiel : Évolutions récentes et perspectives 2018

  • Edition du 7 novembre 2017

    Le marché résidentiel reste très soutenu en 2017. Un léger tassement du marché est toutefois probable en 2018-2019. D'une part, le nouveau plan logement, présenté fin septembre, est favorable à terme via le choc d'offre et la prolongation pour quatre ans du dispositif Pinel et du PTZ. Mais le recentrage de ceux-ci sur les zones tendues va réduire légèrement les ventes de neuf. D'autre part, l'accélération relative des prix et la poursuite d'une lente remontée des taux de crédit vont entamer la capacité d'achat des ménages.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 697.09 Ko)

Abonnement

Suivez l'actualité économique!

Secteurs, zones géographiques, vidéos, graphiques... l'information économique
adaptée à vos besoins !

Abonné(e) ? Connectez-vous