• Agrandir la police
  • Rétrécir la police
  • Partagez cet article
  • Imprimer cette page

Economie

Monde – L'actualité de la semaine

  • Edition du 13 juillet 2018
    Faits marquants : Large et ample rebond de la croissance industrielle en zone euro en mai. France, nouveau recul de la production industrielle en mai. Brexit, un livre blanc pas si soft. Pologne, marché du travail sous tension. Chine, en guerre commerciale. Argentine, la caution du FMI ne résout pas tout. Tunisie, le système bancaire toujours en santé précaire.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 881.65 Ko)

Scenario economico 2018-2019: Economiche e finanziarie previsioni

Monde – Scénario macro-économique 2018-2019 : la date de péremption n'approche pas dangereusement

  • Edition du 10 juillet 2018

    Malgré le resserrement des conditions financières américaines et une possible exacerbation des tensions commerciales, le retournement du cycle n'est pas imminent. Mais la belle accélération synchrone est désormais bien dépassée. La croissance est encore insolente aux États-Unis, vigoureuse en zone euro après un essoufflement temporaire, destinée à se replier dans la mosaïque émergente. Les pays émergents sont les premières victimes de la combinaison "appréciation du dollar, montée des taux américains et intensification des craintes liées au protectionnisme".

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 1.17 Mo)

Scénario macro-économique 2018-2019 : prévisions économiques et financières

Monde – L'actualité de la semaine

  • Edition du 6 juillet 2018

    Faits marquants : La question migratoire fissure encore un peu plus l'Europe ! Pétrole : un tweet très parlant. ZE : ménages et entreprises en bonne santé au T1 2018. Le rythme de réduction annuelle du nombre de chômeurs se maintient à 7,7% en mai. Les ventes au détail sont freinées par la hausse des prix à la consommation. Italie : les premières actions du gouvernement sur le marché du travail. Royaume-Uni : le rebond des PMI renforce les anticipations de hausse de taux en août. Chine : PMI en baisse ; le yuan sous pression baissière. Mexique : AMLO, le président fraîchement élu, tente de rassurer les marchés. Moyen-Orient – Afrique du Nord : l'inflation, un risque à ne pas minimiser.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 1.15 Mo)

Italie – Conjoncture : un contexte encore porteur au T1 2018

  • Edition du 5 juillet 2018

    La croissance de l'économie italienne ne ralentit que peu au T1 2018 dans un contexte de décélération marquée du cycle européen. Cet environnement pèse sur la contribution de la demande extérieure, mais la demande domestique reste solide. Les banques ont continué d'améliorer la qualité de leurs actifs ainsi que leurs performances mais l'arrivée au pouvoir du gouvernement antisystème pourrait perturber ce contexte plus porteur.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 784.29 Ko)

Monde – L'actualité de la semaine

  • Edition du 29 juin 2018

    Faits marquants : Conseil de l'UE ou l'art de transformer en victoire un compromis qui n'en est pas. La stabilisation de la confiance en zone euro à son niveau du T3 2017 se prolonge en juin. France, comptes détaillés du PIB et des agents économiques du T1. Turquie, une victoire, mais pas de visibilité. Argentine, le peso poursuit sa chute dans une économie au bord de la récession. Bahreïn, les fortes tensions de marché obligent des pays du CCG à annoncer un soutien financier. Pékin souhaite étendre davantage son influence en Afrique.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 852.93 Ko)

Abonnement

Suivez l'actualité économique!

Secteurs, zones géographiques, vidéos, graphiques... l'information économique
adaptée à vos besoins !

Abonné(e) ? Connectez-vous