• Agrandir la police
  • Rétrécir la police
  • Partagez cet article
  • Imprimer cette page

France

France – Établissements de santé : tendances à mi-novembre 2017

  • Edition du 15 novembre 2017

    Les données disponibles à ce jour mettent en évidence les gros efforts des secteurs public et privé pour corriger le niveau de leurs dépenses. Pour les établissements privés, le montant quotidien approche 149 M € sur les huit premiers mois de l'année 2017, soit une progression de 1,4% par rapport au niveau constaté sur la même période en 2016. Pour les établissements privés, le montant quotidien approche 31 M € sur les huit premiers mois de l'année 2017, soit une progression de 0,7% par rapport au niveau constaté sur la même période en 2016.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 972.75 Ko)

Europe – L'actualité de la semaine

  • Edition du 13 novembre 2017

    La semaine passée n'a fait que confirmer la solidité et la généralisation de la croissance dans la zone euro. Le cycle industriel est resté dynamique au troisième trimestre. A venir cette semaine, les chiffres préliminaires de la croissance en zone euro devraient vraisemblablement souligner un modeste ralentissement du PIB estimé à +0,5% en variation trimestrielle au T3. Les données définitives sur l'inflation au mois d'octobre confirmeront la faible progression des prix dans l'ensemble des pays de la zone euro y compris hors énergie et alimentation.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 817.68 Ko)

France - Immobilier résidentiel : Évolutions récentes et perspectives 2018

  • Edition du 7 novembre 2017

    Le marché résidentiel reste très soutenu en 2017. Un léger tassement du marché est toutefois probable en 2018-2019. D'une part, le nouveau plan logement, présenté fin septembre, est favorable à terme via le choc d'offre et la prolongation pour quatre ans du dispositif Pinel et du PTZ. Mais le recentrage de ceux-ci sur les zones tendues va réduire légèrement les ventes de neuf. D'autre part, l'accélération relative des prix et la poursuite d'une lente remontée des taux de crédit vont entamer la capacité d'achat des ménages.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 697.09 Ko)

Europe – L'actualité de la semaine

  • Edition du 6 novembre 2017

    La semaine a été ponctuée par la publication d'estimations de croissance et d'emploi au troisième trimestre meilleures qu'anticipé en zone euro. A venir, la Commission européenne dévoilera ses nouvelles prévisions macroéconomiques pour les 28 États membres de l'Union. Celles-ci intégreront des données sur la croissance du PIB jusqu'en 2019, ainsi que l'inflation, l'emploi et les finances publiques.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 735.65 Ko)

Europe - L'actualité de la semaine

  • Edition du 30 octobre 2017

    La semaine dernière, la BCE n'a pas surpris les marchés. Elle a agi en ligne avec le consensus qu'elle avait réussi à créer grâce à son guidage efficace des anticipations. Cette semaine, les premières estimations du PIB et du chômage en zone euro pour le T3 2017 nous renseigneront sur la poursuite de la reprise en zone euro.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 799.03 Ko)

France - Travail temporaire : tendances à fin octobre 2017

  • Edition du 25 octobre 2017

    À fin août 2017, les effectifs intérimaires s'élevaient à 736 400 ETP, soit un niveau inférieur de 1,9% à celui de mai dernier et supérieur de 29,4% aux effectifs d'octobre 2012 (dernier point bas). Le plafond des 650 000 ETP sur lequel butaient les effectifs intérimaires a été notablement enfoncé en septembre dernier pour crever la barre des 700 000 ETP et approcher des plus hauts de 2007.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 1003.1 Ko)

Europe - L'actualité de la semaine

  • Edition du 24 octobre 2017

    La semaine dernière, le Conseil européen s'est penché sur un casse-tête fondamental : comment traduire la somme de 27 faiblesses souveraines en une force de niveau européen ? Le raccourci choisi est simple : se débarrasser de la dictature des grands nombres et avancer dans l'Europe à plusieurs vitesses. Cette semaine, la réunion de politique monétaire de la BCE devrait clarifier la situation sur la poursuite de l'actuel programme de rachats d'actifs en fonction des avancées économiques constatées dans la zone.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 818.16 Ko)

Abonnement

Suivez l'actualité économique!

Secteurs, zones géographiques, vidéos, graphiques... l'information économique
adaptée à vos besoins !

Abonné(e) ? Connectez-vous