• Agrandir la police
  • Rétrécir la police
  • Partagez cet article
  • Imprimer cette page

Amérique Latine

Pays émergents - L'actualité de la semaine

  • Edition du 17 février 2017

    Les faits marquants de la semaine : Jusqu'où ira la hausse de la dette à Bahreïn ? L'Afrique du Sud réduit son déficit commercial. La Chine change-t-elle de cap monétaire ? Le Mexique pourrait être downgradé.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 552.11 Ko)

PRISME – L'analyse de la conjoncture et de l'actualité agricole et agroalimentaire du Crédit Agricole

  • Edition de février 2016

    Tandis que les captures annuelles de la pêche sont restées stables au niveau mondial au cours de la dernière décennie, la production aquacole affiche une croissance quasi linéaire de 5,9% par an au cours des seize dernières années, et atteint 81,4 millions de tonnes en 2016. Cette hausse concerne pratiquement tous les pays du monde, aussi bien les productions traditionnelles que de nouvelles espèces, dont on maîtrise désormais l'élevage.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 1.17 Mo)

Pays émergents - L'actualité de la semaine

  • Edition du 10 février 2017

    Les faits marquants de la semaine : En Pologne, les prévisions de croissance sont incertaines. 2016 est l'année des ajustements douloureux à Oman. L'indice PMI est en hausse en janvier en Afrique du Sud. La Chine est sous les 3 000 Mds USD de réserves de change. Au Brésil, le chômage menace la reprise économique.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 491.88 Ko)

Pays émergents - L'actualité de la semaine

  • Edition du 3 février 2017

    Les faits marquants de la semaine : En Russie, la dynamique de croissance est difficile à analyser. En Israël, la croissance plus vigoureuse en 2016 est portée par les investissements. Fitch a révisé la perspective de la note du souverain du Nigéria qui passe de stable à négative. Quelles sont les sensibilités de l'Asie au commerce international ? Au Brésil, il n'y a toujours pas d'éclaircie en vue.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 496.86 Ko)

Pays émergents - L'actualité de la semaine

  • Edition du 27 janvier 2017

    Les faits marquants de la semaine : L'Azerbaïdjan est à la merci du pétrole... En Arabie saoudite, le retour aux excédents courants est probable dès 2018, mais le déficit budgétaire pourrait perdurer à beaucoup plus long terme. Le Ghana veut renégocier le plan d'aide du FMI. La Chine et D. Trump s'affrontent sur les îles en mer de Chine. Le Mexique va-t-il vers la fin du traité de libre-échange (NAFTA ou ALENA) ?

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 518.38 Ko)

Pays émergents - L'actualité de la semaine

  • Edition du 20 janvier 2017

    Les faits marquants de la semaine : La Serbie et le Kosovo réveillent leurs vieux démons. La Russie est en désinflation et le rouble s'apprécie. Au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, quels sont les pays où l'on ne va plus en vacances ? La Chine va-t-elle vers un rééquilibrage ? En Amérique latine, plusieurs souverains ont émis sur les marchés.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 496.13 Ko)

Pays émergents - L'actualité de la semaine

  • Edition du 13 janvier 2017

    Les faits marquants de la semaine : Une "énième" crise de l'État de droit a-t-elle lieu en Pologne ? En Égypte, les trois sources de devises continuent de se tarir. La crise a de multiples visages en Côte d'Ivoire. La Chine nous raconte une histoire d'inflation. Au Mexique, le secteur automobile est-il menacé par Trump ?

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 559.83 Ko)

Abonnement

Suivez l'actualité économique!

Secteurs, zones géographiques, vidéos, graphiques... l'information économique
adaptée à vos besoins !

Abonné(e) ? Connectez-vous