• Agrandir la police
  • Rétrécir la police
  • Partagez cet article
  • Imprimer cette page

Amérique Latine

Monde – l'actualité de la semaine

  • Edition du 18 janvier 2019

    En zone euro, le T3 2018 est encore solide, mais les perspectives sont plus inquiétantes. En France, l'inflation freine à nouveau en décembre. En Allemagne, la croissance du PIB décélère significativement en 2018. Pour le Brexit, l'incertitude reste entière. Quand les démocraties occidentales devraient peut-être regarder de plus près le syndrome de "brejnevisation" de la Russie… Inde : pour une politique budgétaire expansionniste. Le Mexique suit un sentier escarpé. Au Proche-Orient et en Afrique du Nord, le redressement des déficits budgétaires est incomplet.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 415.98 Ko)

Scenario economico 2018-2019: Economiche e finanziarie previsioni

Monde – Scénario macro-économique 2019-2020 : de nombreux virages à bien négocier

  • Edition du 21 décembre 2018

    Il serait habile d'utiliser les risques multiples et multiformes pour élaborer un scénario alarmiste. On peut aussi, humblement, tenter de bâtir un scénario qui évite la candeur sans verser dans un pessimisme absolu. Le ralentissement économique est, certes, entamé mais encore hétérogène. La zone euro semble chercher un second souffle, le Japon peine à dynamiser sa demande intérieure, la croissance chinoise est susceptible de décevoir en début d'année, mais les États-Unis devraient encore connaître une année faste. En 2019, les rythmes de croissance continueront de fléchir : un fléchissement accompagné de resserrements monétaires mesurés et d'une remontée très modeste des taux d'intérêt sans risques.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 613.83 Ko)

Monde - Scénario macro-économique 2018-2019 : prévisions économiques et financières

Monde – l'actualité de la semaine

  • Edition du 7 décembre 2018

    En France, l'indice PMI composite est stable à 54,2 points en novembre. En zone euro, les ventes au détail sont en amélioration en octobre, mais la consommation privée est fragile au T4. En Pologne, le taux de croissance du PIB est plus fort qu'anticipé. Le Mexique a des ambitions légitimes, des moyens limités et une méthode surprenante. Le Qatar quitte l'OPEP, un geste politique inavoué.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 859.42 Ko)

Infographie – Aéronautique : dix ans de low-cost

  • Edition du 14 novembre 2018

    De source IATA, le transport aérien en 2017 représente 28 000 avions de ligne en circulation, 4 milliards de passagers et 31,4 milliards de dollars de profit. Le développement des compagnies low-cost a stimulé le trafic, notamment dans des zones à forte croissance telles que l'Inde, la Chine ou la Russie ; mais a aussi durablement modifié le paysage de marchés matures, tels que le marché européen.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 1.2 Mo)

Monde – L'actualité de la semaine

  • Edition du 2 novembre 2018

    Le mois d'octobre est historiquement réputé difficile en bourse, 2018 ne fera pas exception. La croissance du PIB en zone euro ralentie au T3-2018. Les élections législatives régionales allemandes ont poussé la chancelière à préparer sa sortie politique. Légère progression du chômage en Italie en septembre. Légère accélération de la croissance en France au T3. La fin de l'austérité au Royaume-Uni ? Les marchés se réjouissent (un peu vite) au Brésil. L'économie performe bien malgré le déficit commercial en Israël.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 867.35 Ko)

Abonnement

Suivez l'actualité économique!

Secteurs, zones géographiques, vidéos, graphiques... l'information économique
adaptée à vos besoins !

Abonné(e) ? Connectez-vous