• Agrandir la police
  • Rétrécir la police
  • Partagez cet article
  • Imprimer cette page

PECO et Asie Centrale

Pays émergents - L'actualité de la semaine

  • Edition du 15 septembre 2017

    Les faits marquants de la semaine : Vers un haut du cycle de croissance en Europe centrale. En Egypte, les déséquilibres externes se redressent mais au prix d'une dette accrue. De nombreuses rumeurs de baisse du taux directeur se font entendre en Afrique du Sud. La Chine, en pente douce. La politique économique au Mexique se veut saine au point d'être austère.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 842.63 Ko)

Pays émergents - L'actualité de la semaine

  • Edition du 8 septembre 2017

    Les faits marquants de la semaine : Dévaluation ouzbèke et risque de gloutonnerie des marchés en Asie centrale. Moody's et Fitch abaissent le rating de cinq pays en un mois au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Le climat des affaires en Afrique du Sud se détériore malgré la reprise. La croissance en Inde ne cesse de ralentir depuis le début de l'année 2016. Au Brésil, bien mieux mais pour de mauvaises raisons.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 605.21 Ko)

Pays émergents - L'actualité de la semaine

  • Edition du 13 juillet 2017

    Les faits marquants de la semaine : Dans les Balkans, la réunion de Trieste pose la question de la création d'un marché unique et/ou d'enjeux politiques. La Banque mondiale préconise le développement du capital immatériel au Maroc. Le Nigéria reconstitue ses réserves de change. La Chine enregistre de bons chiffres du commerce extérieur en juin.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 633.84 Ko)

Pays émergents - L'actualité de la semaine

  • Edition du 7 juillet 2017

    Les faits marquants de la semaine : La nouvelle Première ministre serbe incarne une Serbie progressiste. La crise dans le Golfe aura des conséquences négatives et à long terme sur l'image du CCG. En Afrique australe, les investissements directs étrangers reculent à nouveau. En Chine, le PMI est en hausse. Le Venezuela augmente le salaire minimum de 50% pour contenir la crise.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 621.39 Ko)

Scénario macro-économique 2017-2018 : prévisions économiques et financières

Monde – Scénario macro-économique 2017-2018 : les bonnes surprises d'un cycle à maturation lente

  • Edition du 3 juillet 2017

    Le cycle livre d'agréables surprises. Aucun excès caractéristique des fins prématurées et souvent violentes de cycle ne semble poindre sur notre horizon. On cherche, en particulier, l'inflation désespérément. Un scénario "harmonieux", dans lequel les soutiens monétaires ne sont retirés que très graduellement et les conditions financières ne se tendent pas violemment, se développe donc. Bâtir un scénario économique sombre dans lequel tous les risques latents se manifestent et prédire la fin du monde est un exercice facile. Nous nous abstenons et tablons sur un scénario raisonnablement optimiste.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 1.1 Mo)

Pays émergents - L'actualité de la semaine

  • Edition du 30 juin 2017

    Les faits marquants de la semaine : En Europe centrale, les dettes publiques sont en grande partie détenues par les étrangers. En Jordanie, l'équilibre économique très précaire nécessite des soutiens externes. Deux chiffres intéressants sont tombés cette semaine en Afrique du Sud : l'inflation et le déficit commercial pour le premier trimestre 2017. La Chine s'implique dans le développement et les droits de l'homme. Au Brésil, M. Temer bataille pour sa survie politique.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 793.28 Ko)

Abonnement

Suivez l'actualité économique!

Secteurs, zones géographiques, vidéos, graphiques... l'information économique
adaptée à vos besoins !

Abonné(e) ? Connectez-vous