• Agrandir la police
  • Rétrécir la police
  • Partagez cet article
  • Imprimer cette page

Italie

Monde – L'actualité de la semaine

  • Edition du 15 février 2019

    La croissance du PIB de la zone euro au T4 2018 s'est stabilisée. En France, le taux de chômage est en baisse au T4 2018. Au Royaume-Uni, la croissance du PIB au T4 est tirée à la baisse par l'investissement privé et les échanges extérieurs. La Hongrie prend des mesures exceptionnelles pour marquer les prochaines élections européennes. En Chine, les exportations rebondissent en janvier. Le bilan économique 2018 du Maroc est en demi-teinte, qu'attendre pour 2019 ?

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 420.23 Ko)

Monde – l'actualité de la semaine

  • Edition du 18 janvier 2019

    En zone euro, le T3 2018 est encore solide, mais les perspectives sont plus inquiétantes. En France, l'inflation freine à nouveau en décembre. En Allemagne, la croissance du PIB décélère significativement en 2018. Pour le Brexit, l'incertitude reste entière. Quand les démocraties occidentales devraient peut-être regarder de plus près le syndrome de "brejnevisation" de la Russie… Inde : pour une politique budgétaire expansionniste. Le Mexique suit un sentier escarpé. Au Proche-Orient et en Afrique du Nord, le redressement des déficits budgétaires est incomplet.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 415.98 Ko)

Monde – L'actualité de la semaine

  • Edition du 11 janvier 2019

    En France, la confiance des ménages est au plus bas depuis fin 2014. Les données dures d'activité en Allemagne sèment le doute sur la croissance du T4. En Europe centrale, la recherche s'intensifie, mais pas autant que nécessaire. En Chine, l'industrie manufacturière est sous pression. En Arabie saoudite, le budget très expansionniste va creuser le déficit. Les perspectives de croissance semblent prometteuses pour l'Afrique sub-saharienne en 2019.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 360.99 Ko)

Monde – l'actualité de la semaine

  • Edition du 21 décembre 2018

    Marchés : tout baisse (ou presque). Réforme de la zone euro. ZE : la pression sur les échanges commerciaux. L'indice du climat des affaires allemand au plus bas. Italie, 2019 sans procédure pour déficit excessif ? Les Hongrois mobilisés contre V. Orban et sa politique. Chine, à un plus bas depuis une quinzaine d'années. EAU : soutien à une petite banque locale de Sharjah. Maroc, forte perte de Danone… Oman, perte justifiée d'un deuxième rating « Investment grade ». Le gouvernement américain annonce sa stratégie africaine.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 989.95 Ko)

Monde – l'actualité de la semaine

  • Edition du 7 décembre 2018

    En France, l'indice PMI composite est stable à 54,2 points en novembre. En zone euro, les ventes au détail sont en amélioration en octobre, mais la consommation privée est fragile au T4. En Pologne, le taux de croissance du PIB est plus fort qu'anticipé. Le Mexique a des ambitions légitimes, des moyens limités et une méthode surprenante. Le Qatar quitte l'OPEP, un geste politique inavoué.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 859.42 Ko)

Monde – l'actualité de la semaine

  • Edition du 30 novembre 2018

    L'indicateur du sentiment économique en zone euro est au plus bas sur dix-huit mois. L'indice du climat des affaires allemand ne donne pas de signe d'amélioration des perspectives de croissance en novembre. En France, la confiance des ménages est en forte baisse en novembre et la consommation des ménages rebondit en octobre. En Ukraine, la mer est en feu. En Égypte, point sur le redressement économique et les défis après deux années de réformes.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 794.12 Ko)

Monde – L'actualité de la semaine

  • Edition du 23 novembre 2018

    En France, le taux de chômage est stable au T3. L'excédent courant de la zone euro baisse au T3. En Russie, les régions sont structurellement déficitaires, mais bénéficient du cycle économique. Au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, les seuils d'équilibre budgétaire des pays producteurs de pétrole sont désormais sur une tendance plus favorable pour 8 pays sur 10. L'Afrique sub-saharienne établit un nouveau record au classement Doing Business 2019.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 920.9 Ko)

Abonnement

Suivez l'actualité économique!

Secteurs, zones géographiques, vidéos, graphiques... l'information économique
adaptée à vos besoins !

Abonné(e) ? Connectez-vous