• Agrandir la police
  • Rétrécir la police
  • Partagez cet article
  • Imprimer cette page

Europe

Europe – L'actualité de la semaine

  • Edition du 13 novembre 2017

    La semaine passée n'a fait que confirmer la solidité et la généralisation de la croissance dans la zone euro. Le cycle industriel est resté dynamique au troisième trimestre. A venir cette semaine, les chiffres préliminaires de la croissance en zone euro devraient vraisemblablement souligner un modeste ralentissement du PIB estimé à +0,5% en variation trimestrielle au T3. Les données définitives sur l'inflation au mois d'octobre confirmeront la faible progression des prix dans l'ensemble des pays de la zone euro y compris hors énergie et alimentation.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 817.68 Ko)

Europe – L'actualité de la semaine

  • Edition du 6 novembre 2017

    La semaine a été ponctuée par la publication d'estimations de croissance et d'emploi au troisième trimestre meilleures qu'anticipé en zone euro. A venir, la Commission européenne dévoilera ses nouvelles prévisions macroéconomiques pour les 28 États membres de l'Union. Celles-ci intégreront des données sur la croissance du PIB jusqu'en 2019, ainsi que l'inflation, l'emploi et les finances publiques.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 735.65 Ko)

Europe - L'actualité de la semaine

  • Edition du 30 octobre 2017

    La semaine dernière, la BCE n'a pas surpris les marchés. Elle a agi en ligne avec le consensus qu'elle avait réussi à créer grâce à son guidage efficace des anticipations. Cette semaine, les premières estimations du PIB et du chômage en zone euro pour le T3 2017 nous renseigneront sur la poursuite de la reprise en zone euro.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 799.03 Ko)

Europe - L'actualité de la semaine

  • Edition du 24 octobre 2017

    La semaine dernière, le Conseil européen s'est penché sur un casse-tête fondamental : comment traduire la somme de 27 faiblesses souveraines en une force de niveau européen ? Le raccourci choisi est simple : se débarrasser de la dictature des grands nombres et avancer dans l'Europe à plusieurs vitesses. Cette semaine, la réunion de politique monétaire de la BCE devrait clarifier la situation sur la poursuite de l'actuel programme de rachats d'actifs en fonction des avancées économiques constatées dans la zone.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 818.16 Ko)

Allemagne – Scénario 2017-2018 : perspectives au T3-2017

  • Edition du 24 octobre 2017

    La demande intérieure demeure le principal facteur de soutien de l'activité allemande en 2017 et 2018. L'accélération de la consommation et de l'investissement cette année se confirme au fil des trimestres tandis que le regain des exportations soutenu par le commerce mondial se retrouve contrebalancé par l'essor des importations plus dynamiques encore. Notre scénario table désormais sur une robuste croissance de +2,2% en 2017 et +2,1% en 2018.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 1.53 Mo)

Europe - L'actualité de la semaine

  • Edition du 16 octobre 2017

    La semaine dernière, la complaisance des marchés était visible en Europe où les évènements catalans ne se sont pas manifestés autrement que par un recul du rendement de l'actif sans risque et par une inversion très tardive de la tendance à l'appréciation de l'euro. Cette semaine, la balance commerciale en zone euro devrait accentuer notre perception d'une accélération des échanges mondiaux venant soutenir la croissance de la zone.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 670.5 Ko)

Europe - L'actualité de la semaine

  • Edition du 6 octobre 2017

    La croissance de la zone euro continue sereinement au rythme connu au printemps. C'est ce que confirment les enquêtes PMI de septembre, mais ce n'est pas ce qui a fait bouger les marchés européens cette semaine. La semaine prochaine, les données dures de la production industrielle en zone euro au mois d'août viendront appuyer notre perception d'un cycle industriel en expansion accompagnant la reprise de l'activité globale au T3.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 726.12 Ko)

Abonnement

Suivez l'actualité économique!

Secteurs, zones géographiques, vidéos, graphiques... l'information économique
adaptée à vos besoins !

Abonné(e) ? Connectez-vous