• Agrandir la police
  • Rétrécir la police
  • Partagez cet article
  • Imprimer cette page

Afrique et Moyen Orient

Pays émergents - L'actualité de la semaine

  • Edition du 24 mars 2017

    Les faits marquants de la semaine : Une sortie de déflation est attendue en 2017 en Pologne. L'Afrique du Sud montre des signes encourageants. L'Inde a-t-elle des raisons de déchanter ? L'Argentine envoie des signaux positifs.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 469.02 Ko)

Pays émergents - L'actualité de la semaine

  • Edition du 17 mars 2017

    Les faits marquants de la semaine : En Russie, V. Poutine va-t-il rester patient ? Au Koweït, l'environnement et l'année seront un peu plus difficiles en 2017. En Côte d'Ivoire, le commerce du cacao est en crise En Chine, ça démarre (pas ?) mal ! Au Brésil, le procureur général fait une intervention spectaculaire dans l'affaire Odebrecht.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 493.59 Ko)

Pays émergents - L'actualité de la semaine

  • Edition du 10 mars 2017

    Les faits marquants de la semaine : En Pologne, Kaczynski s'oppose à la candidature de D. Tusk. Quelle est la place des femmes dans le marché du travail au Moyen-Orient et en Afrique du Nord ? Retour d'un déficit commercial observé début 2017 en Afrique du Sud. Les dirigeants chinois attacheraient-ils un peu moins d'importance à la croissance ? Au Brésil, la pire récession jamais observée... n'est pas terminée.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 474.81 Ko)

Pays émergents - L'actualité de la semaine

  • Edition du 3 mars 2017

    Les faits marquants de la semaine : La République tchèque va-t-elle abandonner le peg en 2017 ? Comment les Émirats Arabes Unis abordent-ils l'année 2017 ? Le Nigéria subit une crise de liquidité. La croissance du PIB s'est élevée à 7% sur un an au quatrième trimestre 2016 en Inde. L'Amérique latine doit faire attention à sa dette extérieure !

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 494 Ko)

Liban - Tant que la diaspora le soutiendra

  • Edition du 2 mars 2017

    Le Liban a en partie résolu son blocage politique par l'élection d'un président et la nomination d'un nouveau gouvernement. Et ceci pourrait relancer un peu l'activité en 2017. Sur le plan économique, le pays reste bicéphale avec un Liban de l'étranger (la diaspora) qui pèse plus que le Liban intérieur. Malgré les crises, le soutien financier de cette diaspora et sa confiance dans le système bancaire assurent le financement des très larges déficits budgétaire et courant.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 431.02 Ko)

Pays émergents - L'actualité de la semaine

  • Edition du 24 février 2017

    Les faits marquants de la semaine : En Bulgarie, l'excédent courant dépasse les anticipations. Le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord enregistrent une forte hausse des dettes publiques depuis 2010. Entre la Chine et les États-Unis, c'est "je t'aime, moi non plus". Au Brésil, la remontée du real est absurde et dangereuse.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 489.17 Ko)

Pays émergents - L'actualité de la semaine

  • Edition du 17 février 2017

    Les faits marquants de la semaine : Jusqu'où ira la hausse de la dette à Bahreïn ? L'Afrique du Sud réduit son déficit commercial. La Chine change-t-elle de cap monétaire ? Le Mexique pourrait être downgradé.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 552.11 Ko)

Abonnement

Suivez l'actualité économique!

Secteurs, zones géographiques, vidéos, graphiques... l'information économique
adaptée à vos besoins !

Abonné(e) ? Connectez-vous