• Agrandir la police
  • Rétrécir la police
  • Partagez cet article
  • Imprimer cette page

Asie et Océanie

Chine – Conjoncture : inflexion

  • Edition du 23 mai 2017

    A quelques rares exceptions près, comme l'investissement dans l'immobilier, tous les indicateurs d'activité publiés chaque mois par le bureau national des statistiques chinois se sont inscrits en baisse en avril. Ils donnent ainsi le la pour les mois à venir. Que ce soit dès le deuxième trimestre ou après, la croissance devrait marquer le pas d'ici la fin de l'année, après avoir accéléré à 6,9% au premier trimestre.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 336.16 Ko)

Pays émergents – L'actualité de la semaine

  • Edition du 19 mai 2017

    Les faits marquants de la semaine : Quelle évolution prévoir pour la balance courante en Turquie ? Au Maroc, le régime de change va s'assouplir prochainement. Les mutineries en Côte d'Ivoire, une histoire sans fin. Vers un ralentissement en Chine. L'inflation résiste en Argentine.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 646.22 Ko)

Pays émergents – L'actualité de la semaine

  • Edition du 12 mai 2017

    Les faits marquants de la semaine : En Europe centrale, quels sont les liens entre religion et politique ? Après la mauvaise année 2016, le rebond de la croissance est confirmé au Maroc en 2017. La Côte d'Ivoire vit l'épisode 2 des mutineries. Corée du Sud, sortie par le haut ? L'inflation accélère au Mexique. La volatilité des cours du pétrole relance la nécessité de prolonger l'accord de l'OPEP, sans réelle certitude sur le résultat des baisses de production.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 491.53 Ko)

Pays émergents - L'actualité de la semaine

  • Edition du 5 mai 2017

    Les faits marquants de la semaine : Le Premier ministre tchèque a présenté sa démission. Quels sont les pays surendettés du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord ? La reprise économique est disparate en Afrique sub-saharienne. Y-a-t'il un début d'inflexion en Chine ? Le Mexique vers une renégociation du NAFTA.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 628.52 Ko)

Pays émergents - L'actualité de la semaine

  • Edition du 28 avril 2017

    Les faits marquants de la semaine : Le déficit budgétaire polonais est en hausse au premier trimestre. En Égypte, la chute de la livre soutient les remises des travailleurs émigrés. En Angola, le calendrier électoral est annoncé. L'Indonésie amène du religieux dans la politique. Quelle "dilution" pour la réforme des retraites au Brésil ?

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 487.65 Ko)

Chine – Conjoncture : 6,9

  • Edition du 27 avril 2017

    S'il était question de tension, elle serait faible, mais il s'agit de la croissance sur un an du PIB au premier trimestre, 6,9%. Une performance au-dessus du consensus, en légère hausse par rapport au trimestre précédent et (toujours) élevée par comparaison aux standards mondiaux.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 350.11 Ko)

Pays émergents - L'actualité de la semaine

  • Edition du 21 avril 2017

    Les faits marquants de la semaine : La Turquie a changé de régime politique. Moody's a relevé la note du Sénégal. La croissance du PIB chinois a légèrement accéléré au premier trimestre, à 6,9% en variation sur un an. L'activité résiste au Mexique.

    Extrait

    Télécharger la publication - (Format PDF - 473.86 Ko)

Abonnement

Suivez l'actualité économique!

Secteurs, zones géographiques, vidéos, graphiques... l'information économique
adaptée à vos besoins !

Abonné(e) ? Connectez-vous