Qui sommes-nous

Nous vivons une période de profonde transformation. La mondialisation, les nouvelles technologies du numérique, les nouveaux moyens de communication sont en train de révolutionner nos modes de production et de consommation, de modifier notre rapport au travail, de changer la manière de traiter l’information et de diffuser les connaissances. Sans parler des enjeux climatiques, des crises migratoires et des chocs sécuritaires qui font de ce un monde en transition, où les repères vacillent, une menace avec ses ramifications politiques.

La montée des populismes et le rejet des modèles dominants -la démocratie, le capitalisme libéral, le multilatéralisme- façonnent un monde géopolitique plus instable, plus compliqué où les rapports de force s’expriment plus violemment. Cette phase de déconstruction préfigure un monde nouveau, un mode en devenir fait de nouvelles opportunités avec des modèles économiques et sociétaux à réinventer.

Les experts de la Direction des Etudes Economiques du Crédit Agricole S.A. sont à votre service pour vous aider à mieux saisir le sens et les enjeux de ces bouleversements.

Retrouvez également l'ensemble des analyses et vidéos de nos experts, ainsi que votre flux d'information personnalisé, sur notre application "Etudes Eco" disponible gratuitement sur l'App Store et sur Google Play.

Isabelle Job-Bazille, Credit Agricole S.A.
Chef Economiste - Directrice des Etudes Economiques